article4

Entre aujourd’hui et notre première rencontre avec les fondateurs du collectif « Basse Couture » du temps s’est écoulé. 

Un précieux temps que le groupe lyonnais a su mettre à profit en collaborant avec Nike pour la sortie de sa paire de Jordan en mars dernier. Une belle collaboration qui leur avait permis de renforcer leur notoriété grandissante. En ce début d’été Basse Couture revient avec un nouveau projet qui risque de faire parler de lui.

Durant notre interview en novembre 2016 nous avions eu l’opportunité de rencontrer deux des quatre fondateurs du collectif. Une discussion riche et transparente qui nous avait permis de mieux cerner l’objectif et les enjeux de ce crew lyonnais. Nous avions ainsi découvert un groupe de stylistes, modèles et photographes (Pauline Beck et Max Chad) mêlant leur univers commun et essayant de s’imposer sur la scène lyonnaise. Une vision de la mode jeune et rafraîchissante s’inspirant de chaque fragment de leur quotidien du plus incongru au plus ordinaire, c’est ce qui nous avait alors tout de suite séduits. Leur but était alors clair ; donner une nouvelle définition de la mode !

 

Le collectif refait parler de lui ce vendredi 23 juin grâce à un nouveau projet en collaboration avec la marque Reflectiv_am. Le nom de la marque t’es familier ? Sans doute puisque Reflectiv_am est une entité lyonnaise imaginée par la créatrice Hélèna Mileno qui a fait ses études dans l’école ESMOD Lyon.

 

Nous avons tous une pièce de vêtement préféré. Pour certains, c’est cette veste chinée dans une friperie, pour d’autres une robe de la dernière collection, un top offert par sa grand-mère, ou encore ce vieux jean à la valeur sentimentale inestimable. Des bouts de tissus où l’on se sent libéré, fière et en accord avec nous-mêmes. Les composants des collections de Reflectiv_AM c’est tout ça à la fois. Ces pièces puissantes à l’équilibre parfait entre esthétisme et technique réveillent en nous ces sentiments de fierté et d’insouciance. On imagine ainsi sans aucun mal une personne portant une pièce de la marque, attentif et tranquille. S’asseoir et regarder le monde transiter en silence, dans un bonheur hagard. Reflectiv way of life.

 

La collaboration entre la marque et le collectif s’est fait très naturellement. Basse Couture nous a confiés :

 

Nous avons aimé sa vision de l’art, du design, de la musique et de la mode depuis que nous avons assisté au dernier défilé de son école suite auquel nous avons décidé de la contacter pour lui proposer une collaboration.

 

Basse Couture x Reflectiv_am c’est donc avant tout une rencontre. Entre l’imagination sans limite du crew et le savoir-faire ingénieux de la créatrice. Entre l’audace et le bon goût. La tempête et la foudre.

 

article2

Ce projet met en avant ses 2 dernières collections : Collection « Salement Romantique » et la collaboration avec la marque BAAD.

article3

ReflectivAMBasseCMax ChadNB_11

article 5

article7

article1

article8

 

Basse Couture est à suivre sur Instagram

Reflective_AM est retrouver sur Facebook et Instagram.