Le 1er clip Demain, extrait du projet Violence Partout de Marty est en ligne. Réalisé par Lucas Vandooren, on retrouve un Marty sur un titre planant et nostalgique. Un morceau teinté de pop music au refrain entêtant.

Entre réalité et fiction, le clip de Demain nous transporte dans cette parenthèse temporelle à la frontière entre la nuit et le jour. Perdu et vagabondant à travers des paysages idylliques, le rappeur nous emmène avec lui dans cette course où l’on cherche à rattraper le temps. Derrière la caméra on retrouve Lucas Vandooren, qui nous offre un clip à l’esthétisme poussé et l’on est surpris par la finesse et la propreté de la réalisation. A travers ces couleurs tantôt douces, tantôt saturées, le visuel illustre parfaitement le message du morceau : ce passage parfois flou entre le moment présent et le futur.

Avec ce morceau Marty montre sa volonté d’assumer davantage cette part de sensibilité propre à sa musique. Le démarquant d’un paysage brut, adossé par un rap jeu violent et parfois sans émotion ni profondeur, le rappeur lyonnais, moitié du duo Lutece, vient apporter cette délicatesse et cette douceur manquant encore trop peu présente dans la culture hip-hop.

Avec ce petit supplément d’âme, la musique du jeune talent est un véritable bijou qui nous laisse, à la fin de l’écoute, encore plus impatient pour la sortie de l’EP prévue le 23 février.

 

 

PEACE.