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Aujourd’hui zoom sur « Racine », la nouvelle marque de tee-shirt imprimé lyonnais. Entre valeur et style, Racine a déjà beaucoup à offrir.

Quand tu étais plus jeune tu aimais regarder des gens en bas de chez toi. Tu t’étais aperçue que cela donnait une direction à tes pensées. Un jour parmi d’autres, un style aperçut au loin t’avais particulièrement marqué, depuis cette révélation tu t’efforçais de le reproduire. Cette inspiration que tu puisais dans ton quartier c’était ta manière de te laisser porter par l’énergie des autres. Aujourd’hui encore tu aimes explorer, exploiter l’accidentel, l’aléatoire, l’imprévu rencontré sur les pavés. Cette-fois si ce n’est pas au coin d’une rue, mais sur Internet que nous avons eu un énorme coup de cœur pour la marque « RACINE ». À l’instar de ces personnes rencontrées, la marque est un véritable vivier d’inspirations.

 

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UN ÉLAN DE FIERTÉ

RACINE se positionne à contre-courant des marques qui mettent habituellement en valeur la ville de Lyon. Comment ? En cultivant sa différence à travers son concept original qui allie proximité, mode et exclusivité. Avant-gardiste, RACINE casse les codes des t-shirts imprimés autour de la culture d’une ville, et revendique bien plus qu’une mode mais un état d’esprit. Vivant, spontané, dynamique et outrageusement fier. Pour les deux créateurs de la marque Elias Lebeau et Elsa Dray, l’objectif est clair : le temps est venu de comprendre que nos origines ont beaucoup à offrir, soyons fière de nos RACINES !

 

YES Lyon CAN !

On veut dépasser ces codes et faire tomber les barrières du « cool and trendy is Paris ». Et puis, avoir du style, qu’est-ce que c’est ? Parce qu’a notre humble avis, une ville comme Lyon, avec ce background historique, culturel et social tout aussi riche et intéressant, est une ville qui a du style.

 

Made in Lyon et pensées pour les Lyonnais. Pour les créateurs l’ancienne capitale des Gaules est une cité qui se doit d’être célébrée, ainsi on retrouve dans la première collection de tee-shirt un clin d’œil sur la richesse de ses arrondissements. Parce qu’une ville n’est pas une entité homogène, parce que sa richesse se crée dans ses différences et sa complexité. Les Brotteaux, Guillotière, Bellecour, Les Berges, etc, en créant plusieurs pièces par quartier la marque met en avant la diversité de manière décomplexée et stylisée. De plus, la coupe classique et intemporelle des tee-shirts lui permet d’inscrire sa ligne dans un style contemporain, casual et citadin. Les modèles allient la finesse à l’élégance, et très vite, elle compte développer des collections plus travaillées, des pièces plus audacieuses, et des designs plus recherchés.

 

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VOUS, PARTOUT

RACINE c’est aussi une relation directe avec ses consommateurs. Pour être au plus près de ces derniers, la marque a lancé en parallèle une web-série « A la Racine » (premier épisode ci-dessous) qui dévoile les coulisses de sa première collection. La distribution se voudra également exclusive, chaque t-shirt sera vendu en main propre dans le cadre d’happenings dans les quartiers célébrés.

 

 

La première collection uniquement composée de t-shirts est disponible très bientôt avec un prix de vente fixé à 30 euros.

Retrouve Racine sur FacebookInstagram, et Snapchat (@RacineClothing).