LA LIGUE Édition 9 vient de fermer ses portes. Voici l’occasion de revenir sur cinq jeunes marques présentées à l’Embarcadère.


#1 Superbe spb

Superbe spb est un jeune label de vêtements français. Créé dans le sud de la France et développé à plus grosse échelle dans le secteur lyonnais. Le créateur joue avec l’interprétation de chacun en racontant des histoires laissant libre cours à leur imagination. Ces histoires s’inspirent de faits personnels et sont synonymes d’une jeunesse qui se questionne.

 

 

#2 Lugdunum

Lugdunum est une marque de streetwear fondée en 2015 qui propose des vêtements premiums unisexes en tirage limité qui s’inspirent de la contre-culture urbaine lyonnaise. La marque s’inscrit dans une logique de slow-fashion, elle se concentre sur des designs originaux et des pièces de haute qualité.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tshirt manches longues col tissé Lugdunum disponible aujourd’hui à 18h. Strictement limité à 43 exemplaires. #Lugdunum

Une publication partagée par Lugdunum (@lugdunumco) le

#3 /ALC/

/appliqueliagecomposition/ se définit comme une marque de luxe. ALC ou appliqueliagecomposition souhaite proposer des collections originales grâce à des compositions innovantes entre différentes matières. Leur objectif est de créer des collections (ou tenues/ensembles) liés à un thème. Chaque produit d’une collection doit pouvoir se porter seul comme un intemporel en plus de pouvoir être porté dans la tenue/collection.

 

#4 Bubble 

L’identité principale de Bubble tourne autour d’un univers coloré, acidulé en référence au chewing-gum, bonbons et autres sucreries avec un style orienté streetwear / skatewear. Lancé depuis novembre 2018 en deux collections capsules avec un travail en atelier isérois pour une identité locale et française de catégorie moyenne / haut de gamme , ils ont travaillé récemment avec 3 footballeurs professionnels ainsi qu’un gamer pro, et une équipe de jeunes danseurs lyonnais hip-hop.

 

#5 Camarades Clothing 

Camarades est une marque créée par un jeune étudiant lyonnais de 16 ans en 2018. Ses collections sont inspirées de faits historiques marquants, notamment le fameux mois de mai 1968 et bientôt d’autres…

 

.