timgent

Dans ce flot quotidien de musique urbaine, nous sommes tous à la recherche de la nouvelle star. La période actuelle nous a déjà donné des talents exceptionnels tels que Drake, Kendrick Lamar ou encore J.Cole, mais qui sera le prochain ?

Dans cette quête constante nous avons rencontré Tim Gent, un jeune rappeur natif de Clarksville dans l’état du Tennessee. De par sa polyvalence et son univers, Tim est certainement un artiste à suivre de très près.

 

1. Peux-tu nous raconter ton enfance à Clarksville ? 

J’ai passé beaucoup de temps à l’église de Clarksville (COGIC) où j’ai été sensibilisé à la bonne musique et la sagesse. C’était de la musique qui a vraiment touché mon âme. Le son, les paroles, l’atmosphère, cela m’a vraiment montré ce que le son pouvait faire pour une personne et comment Dieu pouvait changer les choses. J’ai trainé avec un tas de crétins, ils étaient sauvages mais je les aimais pour cette raison. Avant la vie c’était juste traîner avec mes gars. Tous les amis que j’avais avant, je les ai toujours aujourd’hui.

2. À quand remonte tes débuts dans la musique ? 

J’ai toujours écrit des poèmes et des choses dans le genre. Mon beau-frère avait le logiciel FL Studio quand j’étais au lycée donc nous avons fait quelques tracks et instrus. Je ne me prenais pas trop au sérieux jusqu’à ma terminale en 2011.

 

 

3. Quelles ont été tes influences ?

Musiq Soulchild est mon influence numéro un. Il doit être mon artiste préféré de tous les temps. Kanye West est le suivant. En grandissant j’ai écouté: la musique gospel, Musiq Soulchild, Kanye West, Gucci Mane et Lil Wayne. Les Boyz 2 Men m’ont vraiment inspiré aussi.

4. Peux-tu décrire ton style ? 

je dirais que le Neo-Soul et le Rhythm and Blues ont rencontré le hip-hop dans une ruelle et ils ont conçu un bébé. Je suis ce bébé.

5. Tu as sorti album un intitulé “Clarksville Night”. Quel est l’esprit du projet ? 

Il y avait beaucoup de négativité dans l’air dans ma ville. J’ai commencé à écrire en me concentrant sur quelques sujets et finalement j’ai sculpté quelque chose de vraiment positif. J’ai utilisé ce que Dieu m’a donné et je l’ai développé.

 

6. Est-ce que tu suis les artistes de ton état ? Par exemple Isaiah Rashad 

Je suis très attentif à ce qui se passe dans mon état. Il y a tellement de talent. Je pense que nous sommes dans une période de renaissance musicale. Isaiah est un artiste vraiment talentueux. Lors de mes premiers spectacles en tant qu’artiste, nous étions sur le même plateau. J’ai aimé sa musique avant qu’il ne signe chez Top Dawg Entertainment. Tout sa team est lourde. Nous avons également beaucoup d’autres artistes géniaux: Case Arnold, T Clark, Tzee Tee, Petty, Stan …. Je pourrais y passer des heures mec.

7. Qu’est-ce que tu écoutes sur ton iPod en ce moment ?

To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar et Kush and Orange Juice (Wiz Khalifa)

Plus de Tim Gent ?

Tu peux me suivre sur Facebook, Twitter, et Soundcloud.