Loriginal

Créé en 2004, L’Original est considéré comme l’un des plus grands Festival Hip-hop en France. En 2013, L’Original célébrait ses 10 ans d’existence aux côtés d’artistes tels que Public Enemy, Oxmo Puccino, La Rumeur ou encore Psy4 de la Rime. Cette année, le Festival arbore une forme différente→ une série de concerts répartis sur deux mois, d’avril à mai. Et comme d’habitude, la programmation est un régal: Schoolboy Q, Arsenik, Deen Burbigo, Xmen, et d’autres.

Check le programme complet sur le site de L’Original festival.

En attendant, pour fêter le lancement des concerts 2014, toute l’équipe nous donne rendez-vous ce mercredi 2 Avril au Mama Shelter pour une rencontre et un échange autour d’un verre en écoutant du bon son Hip Hop !
Au menu, la projection en avant-première du documentaire Sur les Murs réalisé pendant les 10 ans de L’Original et un DJ set spécial L’Original by Terror Mike.

>> Avant-première du documentaire Sur les murs (Arno Bitschy, 52 min, 2013, Séquence / Trace TV)
A l’occasion des 10 ans de L’Original, Séquence & Trace TV ont réalisé un documentaire sur le monde du graff.
Avec : Sonic, Ces, Wen, Zenoy, Lek, Don TWA, Oxmo Puccino, Koma (Scred Connexion), Kery James, Chuck D (Public Enemy), Dany Dan (Sages Po), Disiz…

La projection diffusé à 20h30 et à 22h est gratuite sur réservation par mail à loriginal2014@loriginal-festival.com (en précisant l’horaire choisi). Aux dernières nouvelles, la séance de 20h30 est bientôt complète mais il reste encore des places pour la projection de 22h.