fly-81

Il y avait de l’ambiance hier à la rue des Capucins, plus précisément au numéro 21. Le magasin 81 STORE était en ébullition !! En effet ce dernier accueillait DJ FLY, DJ français et lyonnais de surcroit, pour un showcase à l’occasion de son récent titre de champion du monde et la sortie de son tout nouvel E.P.

«DJ FLY ! trop impatiente ! » son nom raisonne dans ma tête après l’écoute de son dernier EP intitulée ‘INSOLITE’, une petite perle musicale que je vous invite à vous procurer au plus vite !

19h : je me hâte car je sais que le rendez vous devant le 81 Store est à 19h 30, papier, stylo en main , iPad en poche, je me jette dans le bus, le sourire aux lèvres rien qu’à l’idée de voir DJ FLY en LIVE !

19h45 : Descente du bus, je m’engage dans la rue des Capucins et à mon agréable surprise je constate que de nombreuses personnes se sont déplacées pour l’évènement. Il est clair que ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’aller à la rencontre d’un CHAMPION DU MONDE ! Et cela quelle que soit la catégorie.

Le passage est étroit devant le petit magasin cosy, mais qu’à cela ne tienne les gens sont venus en nombre pour accueillir l’artiste. Les klaxons incessants des voitures qui tentent de se frayer un chemin à travers la foule agacent sérieusement le public. Pour y remédier, l’un des membres de l’équipe du magasin prend les choses en main et bloque la route le temps du show.

AU TOP !

20H SHOWTIME : Pour l’occasion un écran géant a été installé au dessus de l’enseigne afin que nous puissions suivre en direct le travail du maestro !

Il s’installe tranquillement derrière les platines, la foule l’acclame pour l’accueillir comme il se doit, c’est parti pour une heure de mix non stop ! On a les yeux rivés sur lui, ébahit par les scratchs intense de notre champion du monde, MADE IN LYON. À noter la participation de Anton Serra, membre lui aussi de L’animalerie.

fly-scratch

antonserra-fly

«Mais pourquoi on augmente pas le son ?!!! » s’exclama l’un des membres de l’assemblée, il est vrai que c’était le grand hic de la soirée. «Je pense que c’est à cause du voisinage..» lui a t-on-répondu.

«Champion du monde !! » scande avec ardeur le public du « bitume », nous étions tous subjugués par son mix.

«Est-ce qu’on est fier de Dj FLY ??!!! » hurla Flo (le gérant du lieu). La foule ne tarda pas à répondre d’un grand «OUIIII !! ».

Il passa en revue les titres de son dernier EP, et petite cerise sur le gâteau : une session old school pour le dernier quart d’heure → Wu-Tang, Das EFX, House of Pain….. Le KIF !!!!!

public

fly-public

21h et des poussières…  A la fin de ce beau moment HIP HOP, on peut donc certifier que Dj Fly mérite incontestablement son sacre.

Son dernier projet ‘INSOLITE est disponible depuis le 7 Octobre.

(crédits photos Olivier Mauchamp)