DNYC3

Petit détour ensoleillé par Compton en Californie (9475 km tout de même) pour aller à la rencontre de Dnyc3, beatmaker/producteur. Reconnu mondialement avec sa superproduction “Faded” pour Tyga, il est également présent sur le dernier album d’Ab-Soul.

 

Nom: Donte “Dnyc3” Blacksher aka Dnyc3 has signed on (son gimmick de producteur)

Âge: 27

Lieu de résidence: Compton, Californie

Dans une autre vie, tu étais rappeur. Pourquoi es-tu devenu producteur ?

Je suis devenu producteur parce que je n’ai jamais été bon pour exprimer mes émotions avec des mots. Par contre quand je crée et produit, j’arrive à faire passer mes sentiments par la musique ! C’est pourquoi aucune de mes instrumentales n’ont le même esprit.

Comment travailles-tu ?

Avec de la bonne humeur, le processus créatif est souvent trépidant. Je peux travailler dans n’importe quelle situation, seul ou avec une salle pleine de monde.

Quel équipement utilises-tu ?

J’utilise mon ordinateur portable et le logiciel FL Studio avec une tonne de VST (protocoles pour les plug-in audio) et de sons. J’utilise aussi une interface M-Audio et un clavier de commande M-Audio Midi.

Comment définis-tu ton style ?

Mon son est Compton. Mon son est la côte ouest de haut en bas, mon son est complexe et musical, My Sound is music.

En matière de production, quels sont tes albums références ?

Mes albums favoris sont Dr.Dre – Chronic 2001, Lil’ Wayne – Carter 1, & Jay-Z – Black Album.

Tu fais partie d’une team de producteurs appelée ‘League of Starz’. À quel moment as-tu rejoins l’équipe ?

J’ai rejoint ‘League of Starz’ en 2011. Un jour après moi le producteur Jay Nari a rejoint la team. Jay Nari et moi on se connaissait déjà un peu. C’est Jay qui m’a conseillé de rentrer en contact avec AceBoyPun (le boss de ‘League Of Starz’) afin de disposer d’un réseau plus important pour mes instrus. Un jour après AceBoyPun m’a écrit sur Twitter pour me parler de LOS. On a planifié un rdv et à partir de là, tout a commencé.

LOS

Parle-nous de Compton, ta ville natale

Compton est une belle ville, mais la rue est corrompue. Ma ville est dynamique et amusante, mais elle est très dangereuse pour un jeune homme de n’importe quelle race. J’ai la chance de pouvoir faire quelque chose de positif.

Tu viens de produire le titre “Twact” sur le dernier album d’Ab-Soul. Comment s’est passé la connexion?

Mon cousin et artiste Jinx est ami avec Doeburger, le bras droit d’Ab-Soul. Je connaissais également Doeburger par rapport à Jinx. J’ai rencontré Ab-Soul quand Jinx travaillait sur son dernier projet  Jinx – The Weekend qui compte 2 apparitions d’Ab-Soul. De là, nous avons tous commencé à établir une relation plus étroite. Un jour Doeburger m’a demandé de lui envoyer quelques beats pour Soul, quelques instrus quelconque. J’ai donc envoyé un paquet de 3 instrus. Je n’avais pas l’intention de lui envoyer un tube car Doe m’a demandé de lui envoyer n’importe quoi. J’ai envoyé le beat de Twact ! Et voilà l’histoire !

Quels sont tes futurs projets ?

‘League Of Starz’ travaille sur notre nouvel album intitulé “Respect The League”. Nous avons choisi ce nom parce que nous travaillons pour la musique de la côte Ouest depuis un moment et nous obtenons rarement le respect et la reconnaissance que nous méritons. Avec cet album, nous allons faire une déclaration. Nous venons de sortir un single avec Bow Wow appelée “Ya Heard”, Rich Homie Quan “Walk Thru”, Game “Thot” et DJ Carisma “Anyway”. Beaucoup d’autres productions avec d’autres artistes vont bientôt arriver.

Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?

La plupart du temps, je suis à l’écoute de mes instrus ou ma musique, je suis mon premier critique lol. J’écoute aussi: Drake, Future, Problem, IamSu, T.I. , Kendrick Lamar, Schoolboy Q, Ab-Soul, E-40, Game.

Connais-tu la musique française ?

Pour le moment, je ne suis pas très familier avec la musique française mais je vais faire mes recherches !

Retrouve Dnyc3 sur Facebook ou Soundcloud.