980796_995434393863482_8634669492950531670_o

Fixpen Sill fait partie de ceux qui soignent leur art en toute discrétion et distillent leurs morceaux au compte-goutte. Cependant, cette légère productivité n’altère en rien leur talent et rend chaque extrait plus savoureux. C’est peut-être cette métaphore qu’ils ont voulu assumer en appelant leur premier album Edelweiss, une fleur des montagnes rare mais qui laisse en émoi n’importe quel randonneur de l’extrême qui la croiserait.

Vidji et Kéroué, les deux membres de Fixpen Sill, nous viennent tout droit du nord-ouest de France. En 2011, ils sortaient leur premier projet, “Le sens de la formule”, sur lequel on pouvait retrouver, entre autres, leurs camarades du 5 Majeur à savoir Humam, Heskis et Nekfeu. 4 ans après Garde à Vous, ils décident de remettre le couvert et invitent Nekfeu sur un titre, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Attention, ça tape.

Après eux, le déluge

Fixpen Sill fait aussi partie de ceux qui travaillent leur entrée. Après avoir balancé un premier extrait convaincant en janvier, ils en dévoilent un second et dernier, intitulé “Après moi le déluge”. Cette expression, que l’on doit à l’amante de Louis XV, signifie que l’avenir du monde après leur disparition leur importe peu. Égoïstes nous direz-vous. Maintenant, écoutez.

Vidji, qui officie sous le nom de Stratega lorsqu’il enfile son costume de beatmaker, nous délivre une production bien léchée aux sonorités West Coast sur le refrain. Outre le fait que l’instrumentale soit réussie, on peut noter une complémentarité chez les trois rappeurs. Après avoir fait leurs armes au sein du groupe 5 Majeur, ce featuring fait mouche et semble de bon augure pour la suite.

Si cet extrait vous à convaincu, vous pouvez alors noter le nom de Fixpen Sill dans votre carnet des sorties à surveiller et pré-commander l’album par ici.