flume

Chet Faker, Lorde, Fakear, Disclosure, Adrew Wyatt, Moon Holiday, Ta-Ku…

Tous ces noms ont un point commun, mais lequel ? Si vous n’avez pas trouvé la réponse, vous devez rattraper le temps perdu. En effet, ces artistes – de différents milieux (pop, électro, rap) – ont tous collaboré avec Flume. Quoi vous ne connaissez pas Flume ? Alors voici une petite rétrospective de sa vie : artiste australien de 24 ans, Harley Edward Streten alias Flume, travaille sur un son électro reconnaissable grâce à sa qualité de production.  Après son premier album en 2012, il prépare en ce moment son deuxième opus Skin” que vous pouvez écouter en preview ici.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la sortie d’un single “Smoke & Retribution”, pour la première fois en feat avec Vince Staples et Kučka.

 

Vince Staples donne tout le charme de ce son. Son flow s’accorde harmonieusement avec l’électronique de Flume, rendant plus puissante l’évasion que nous accorde la musique. La voix douce et mélancolique de Kučka au refrain – Flume rajoute toujours une voix mielleuse dans ses sons – donne un temps de pause, de quiétude, avant que la prod ne reprenne son peps. Nous ne pensons plus à rien, bercé par l’explosion musicale et les voix présentées dans ce titre.

L’affiche du single ainsi que l’album est représentée par un côté exotique avec des fleurs et des cactus, de couleur rose ou violette – ou même sombre – qui donne un charme esthétique à la musique du DJ australien.

skin-flume

Les sons de Flume endiablent les soirées, illuminent nos pensées, et nos danses sont un peu plus libres sous les notes entraînantes de l’artiste.