Shutter clothing

Shutter Clothing est une marque urbaine qui résulte de deux passions; la photographie et le streetwear. Je vous explique. Derrière cette marque de t-shirts se cache deux jeunes lyonnais; Mathieu et Jérome (artiste photographe). Ainsi, les deux amis ont décidé de décliner le travail photographique de ce dernier sur le textile, d’où l’origine du nom de la marque “Shutter” qui signifie “obturateur”; un composant de l’appareil photo qui permet de laisser entrer la lumière sur une surface sensible pendant une durée donnée.

Chaque modèle est produit en série limitée (50 exemplaires) et raconte sa propre histoire. Les différentes photographies présentes sur les t-shirts ont été prises dans différents lieux de par le monde; de San Francisco en Roumanie ou encore de Londres à Shanghai et autres destinations… Autant de souvenirs que les deux jeunes hommes ont voulu immortaliser sur le textile.

Ci dessous quelques visuels du shooting fait à Lyon il y a quelques mois maintenant. Bien sûre tous les modèles sont disponibles ICI, et il est même possible de se procurer les visuels de la collection sous cadres photos ICI.
Autre plan? Se rendre dans le 1er arrondissement de Lyon à la boutique Dope (10 rue d’Algérie) ou chez Make Noise (4 rue des Capucins).

Shutter Clothing-1

Shutter Clothing-2

Shutter Clothing-3

Shutter Clothing-4

Shutter Clothing-5

Ne manquez surtout pas le lookbook complet de la marque pour cette année 2013, shooté au coeur de la ville de Lyon et présenté sous forme de catalogue, juste ci dessous.