Hommage clothing-1

Focus sur Hommage Clothing, une nouvelle marque lyonnaise qui a fait son apparition fin janvier de cette année 2014. Une première collection qui propose un modèle de sweat décliné sous trois coloris (bleu, noir et vert) et deux modèles de t-shirt.
Déjà quelques mois que la marque existe et pourtant son univers reste encore tout de même inconnu. Nous sommes allés à la rencontre de Basile et Pierre (les créateurs d’Hommage) pour en savoir plus, satisfaire notre curiosité et avoir enfin des réponses à nos questions.

Découvrez ci-dessous notre interview.

Hommage clothing-2

Qui se cache derrière la marque ?

On est deux potes en école de commerce qui avions besoin d’un projet dans lequel s’investir. On adore la musique et les sapes. Pierre faisait déjà partie d’un blog de musique et j’avais moi même un besoin de création à assouvir, je lui ai donc proposé de monter ça avec moi. Je crois même qu’il a accepté avant que j’aie fini de lui demander.

 

Qu’est-ce que Hommage Clothing? Et comment définiriez-vous le style de votre marque?

Hommage, c’est des vêtements sobres et qui pourtant captent l’attention. Notre style est simple, on fait des habits qu’on aimerait porter. Quand tu portes du Hommage, tu te fais caresser le dos en concert par des filles qui vérifient la qualité de la broderie. Allez-y, caressez!!

 

Et d’ailleurs ce logo plutôt cool, nous intrigue vraiment. Racontez nous un peu le cheminement pour arriver à ce résultat.

Le petit bonhomme d’Hommage est un mélange du charisme du roi de cœur des cartes à jouer classique et du style des premiers skaters. Une association peu commune mais nous sommes pour une union sacrée.

Hommage clothing-4

Quelles ont été vos inspirations, influences pour donner vie à cette première collection ?

On a beaucoup de marques qui nous plaisent, principalement européennes (Olow, Sixpack, Patta, etc…) mais c’est pas forcément vers elles qu’on se tourne pour s’inspirer. Rien de tel qu’une bonne session tumblr des familles pour mettre de côté des dizaines de détails vestimentaires à combiner, modifier ou juste créer.

 

Et qu’en est-il en coulisse? Lequel d’entre vous est derrière la machine à coudre ?

La production a eu entièrement lieu en Afrique du Sud, là où je me trouvais lorsqu’on a décidé de commencer à créer notre marque. Les étiquettes étaient séparées des vêtements suite à un manque de temps. Mais une fois la bête maitrisée, la machine à coudre est devenue ma meilleure amie, accompagnée d’une Kro, de Chet Faker et de Tarama.
C’est donc moi, Basile, qui suis la couturière du duo.

 

On se doute bien qu’il est difficile de gérer vie d’étudiant et quotidien d’auto-entrepreneur. Par exemple, à quoi se résume LA journée type de Basile et Pierre ?

Les écoles de commerce son bien connues pour être très exigeantes en terme de travail. Nous arrivons donc tant bien que mal à combiner les deux.
Premièrement on regarde l’état des commandes, s’il y en a qui sont arrivées on va contacter la personne pour fixer un rendez-vous afin de de se retrouver pour procéder à la transaction. Dans ce cas là, on enfourche un vélo’v et on vous livre votre pull ou tee-shirt.
Nous travaillons activement à l’élaboration de notre prochaine collection, on ne respecte pas vraiment les rythmes des grandes marques pour le moment. Ça viendra quand nous grandirons.

Hommage clothing-3

Concernant cette prochaine collection. Des pistes à nous faire partager ou c’est top secret.

On vous accorde un petit indice: notre chauvinisme primaire pourrait apparaitre sur la prochaine collection. Mais pas trop non plus vu qu’on s’étend peu à peu en France ( et plus si affinités).

 

À Lyon où peut-on se procurer les pièces de la collection ?

Chez toi, chez moi, à Bellecour, à Terreaux, où tu veux en fait. Il suffit de nous envoyer un mail via notre site ou la page facebook, et on se retrouve. On délivre les vêtements en main propre dans la mesure du possible (sur Paris et Aix en Provence aussi), sinon on fait des envois sans problème. Le tout est de passer commande sur notre site.

 

Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

De l’amour, des rencontres, de la musique de qualité et du Hommage pour danser dessus.

 

Hommage clothing-5