Math

Avec son électronique, Mathbonus est le genre d’artiste qui sublime ton spleen pré-hivernal.

Nom: Sam

Âge: 22

Ville natale: Eugene, Oregon

Pourquoi “Mathbonus” ? C’est une anagramme de mon vrai nom

Quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé sérieusement la musique électronique au lycée, quand j’avais 18-19 ans.

Quelles sont tes influences ?

Shlohmo a eu un grand impact sur moi, “Bad Vibes” est un album exceptionnel. J’aime son esthétique et son atmosphère. Flying Lotus, Samiyam, Aphex Twin, et des groupes comme Board Of Canada me viennent à l’esprit. La musique non électronique également.

Quel est ton style ? 

À mi-chemin entre un bon et un mauvais rêve, la paix au milieu des conflits internes et l’incertitude monumentale.

On te qualifie de “Bedroom Producer”. Es-tu d’accord ?

Je produis de ma chambre oui.

Quel est ton processus de création ? 

Il change toujours. C’est le résultat de beaucoup d’heures de travail acharné qui proviennent de mon imagination et mon expérience de vie. C’est une chose si profondément personnelle donc je suis fier de créer sous le nom Mathbonus. C’est la raison pour laquelle il me faut beaucoup de temps pour travailler.

Je lutte pour l’élégance dans l’art-making. J‘espère durer dans mon travail et je voudrais faire les choses avec assez de nuance et de palpitations pour que les gens reviennent m’écouter encore et encore. Je veux que mon travail vieillisse bien. Je voudrais que l’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a fait un travail unique avec beaucoup de cœur. La création musicale est comme une thérapie pour moi, et je veux que d’autres personnes le ressentent aussi. 

Mathbonus

Tu as sorti un EP intitulé “Elegy”. Quel est l’esprit du projet ?

Je me plais à penser que c’est mon projet le plus abouti, mais je ne sais pas. Son esprit reflète mon style décrit précédemment. C’est comme une histoire courte, je suppose. Peut-être aussi que vous pouvez faire votre propre histoire.

Quels sont tes futurs projets ?

Je travaille sur une collaboration rap avec un ami. Il y aura aussi sûrement du nouveau Mathbonus car j’ai beaucoup de sons inédits.

Qu’est-ce que tu écoutes sur ton iPod ? 

Whirr 

Plus de Mathbonus ? Tu peux me suivre sur Soundcloud et Facebook.