kanyewest-daftpunk

Au cas où vous ne le saviez pas, le légendaire groupe de musique électronique Daft Punk sort le 20 Mai, son quatrième album intitulé Random Access Memories. On connaît déjà la couverture du projet, la playlist, et même quelques extraits musicaux (dont le dernier en date avec Pharell Williams).

Grâce à leur première interview pour le magazine Rolling Stone, l’information de la collaboration avec Kanye West a été révélée.

C’est simple : en plus d’habiter en ce moment sur Paris, et d’être le voisin de Zlatan Ibrahimovic, Mister West est un bon ami du groupe. En effet, on n’oublie pas le sample “Harder, Better, Faster, Stronger” sur son hit “Stronger”. Ils se sont donc retrouvé ensemble dans un studio parisien pour une petite session Jam.

Imaginer la scène :  Ils ont travaillé sur deux morceaux, et Kanye s’est laissé emporter avec son rap rugueux, dit-on. Le réalisateur Chris Cunningham serait déjà même chaud pour réaliser la vidéo d’une des ces chansons.

Pourtant cette association, n’apparaît pas dans la playlist officielle. Alors ce serait pour qui ? Certain disent que c’est probablement pour le nouvel album de Kanye, prévu en Septembre.

Quoi qu’il en soit, vu le niveau de “Stronger”, le titre promet !

Tracklist : Random Access Memories

1. “Give Life Back to Music” (featuring Nile Rodgers)
2. “The Game of Love”
3. “Giorgio by Moroder” (featuring Giorgio Moroder)
4. “Within” (featuring Chilly Gonzales)
5. “Instant Crush” (featuring Julian Casablancas)
6. “Lose Yourself to Dance” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
7. “Touch” (featuring Paul Williams)
8. “Get Lucky” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
9. “Beyond”
10. “Motherhood”
11. “Fragments of Time” (featuring Todd Edwards)
12. “Doin’ It Right” (featuring Panda Bear)
13. “Contact” (featuring DJ Falcon)

Album-Daft-Punk-Random-Access-Memories