Collection capsule MIA x Versus Versace-

Versus la ligne bis de Versace s’est associée à l’artiste Sri-lankaise M.I.A le temps d’une collection capsule pour cet automne/hiver 2013-14. Pour cette collection mixte qui compte 19 pièces, M.I.A s’est inspirée des contrefaçons de la marque – ces mêmes contrefaçons qu’elle portait dans son adolescence – .

Les codes et emblèmes de la maison italienne (la tête de Méduse ou encore la clef grecque) sont déformés et mélangés. On obtient des pièces saturées par le logo et des imprimés graphiques qui symbolisent la violence des quartiers populaires de Londres. De plus, précisons le fait que la maison italienne a fait preuve d’une touche d’originalité en se basant sur une communication digitale. En effet, la campagne de Versus Versace a été réalisée en GIF animé par le photographe mexicain Jaime Martinez.

La collection sera disponible dès le 16 octobre, quelques semaines avant la sortie du nouvel album Matangi de M.I.A prévue pour le 5 novembre.

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