Quand Modern Ritual partage avec nous son envie de s’évader…

Créée en 2017 à Lyon, la marque de streetwear Modern Ritual se distingue de part un univers entier et propre à elle, dont s’imprègnent l’intégralité de ses créations. Il s’agit pour elle de s’inspirer de la vie nocturne et « underground», d’après sa propre description. La marque lyonnaise a récemment fait parler d’elle lors du lancement de la collection sortie à l’occasion de la Fashion Week 2018 en octobre dernier au sein du bar associatif Le Paradox. Pour cette nouvelle collection 2019, c’est le besoin d’échapper à la réalité qui ressort du shooting, entre clairière et bitume… Les visuels nous offrent un aperçu des dernières pièces proposées par Modern Ritual, se fondant totalement d’abord dans l’univers naturel d’une forêt, de part les couleurs sélectionnées pour les hoodies et t-shirts aux formes graphiques et aux tons allant du vert kaki au noir…

Hoodie Original K/W, 70,00 euros.

L’autre atmosphère choisie est celle de la street, vers le quartier lyonnais de La Part Dieu. Le blanc du sweat à capuche se marie avec les façades claires des bâtiments environnant le mannequin, arborant des trains de peinture du même ton sur le visage, comme pour rappeler les coutumes de certaines tribus du monde.

Hoodie Origingal B/W, 70,00 euros.

Une référence aux valeurs chères à la marque, qui se dit communautaire et proche des lieux de partage comme les « clubs », qui selon elle ont « pris la place des lieux de culte. » Une communauté, certes, mais « non-conformiste », c’est l’identité adoptée et revendiquée par Modern Ritual, qui se veut à la fois minimaliste et originale, notamment dans ses coupes. Cette nouvelle collection témoigne d’une envie de jouer sur les contrastes, à l’image de l’opposition du milieu naturel et urbain, qui peut également être considérée comme une réunion de deux mondes distincts à travers les pièces portées par les mannequins lors de ce dernier shooting. Des items unisexes qui ont l’air très confortables, sans se détacher pour autant d’un design léché, qui leur est propre. Une forme travaillée qui permet d’arborer une pièce totalement « streetwear » et en même temps différente de la tenue portée par ses potes. Nouvelle collection à shoper ici.