MakeNoise-Ninki

On fait la fête chez Make Noise ce jeudi 19 Décembre. En attendant, Fred alias Looping nous livre sa playlist idéale.

Ohio Players – Funky Worm

Ce morceau est un must have pour tous les amateurs de funk et aussi de west coast, il a d’ailleurs été samplé un paquet de fois. Avec des gros solos de claviers bien “west”, ce son fait partie des 10 tracks que tu dois passer en soirée !!

Q-Tip – You

Je suis fan de Q Tip depuis Tribe Called Quest, mais ce morceau est particulier; plus je l’écoute plus je l’apprécie. Et surtout le flow et le texte de Q me fait vraiment planer.

Flume – Sleepless feat. Jezzabell Doran

Le son que j’ai bouffé tout l’été !! Pour moi, ce track est vraiment synonyme de soleil et plus particulièrement de ballade en bord de mer soleil couchant. Ahah !! Non, sans blagues, j’aime beaucoup ce que fait Flume et étant également producteur, je ne peux que saluer le travail de l’artiste.

Rob Swift feat Bob James & D-Styles – Salsa Scratch

On reste dans le soleil mais avec du scratch ! Encore un son qui illustre une époque, celle où j’ai commencé à m’adonner au turntablism. Et forcement, en tant que membre d’ Xecutioner, Rob Swift était l’un de mes Dj préférés. Ce morceau montre parfaitement que le scratch peut être super musical au même titre qu’un instrument, et est aussi l’un des prémisses de tout ce que l’on peut entendre maintenant comme C2C, Birdy Nam Nam, etc..

Astronote – The Big Fight

Astronote, celui qui m’a tout appris et qui m’a surtout hyper influencé… Le mec est trop loin pour nous ! Il n’y a rien d’autre à dire, juste écouter.

Timber Timbre – No Bold Villain

Un titre parfait pour des longues soirées au coin du feu, à manger du fois gras à la cuillère… sur une peau de bête .. et tout nu bien sûr !! Voilà comment je vois le truc. J’adore ce groupe, son coté sombre et dramatique, aérien et à la fois aquatique. C’est vraiment le son que je me mets quand je suis au calme et que mes oreilles et mon cerveau ont besoin de repos.

Notorious Big feat. Method Man – The What

Le gros classic ! Difficile de choisir un morceau de Biggie tant sa discographie est mortelle. Etant gros fan de Big et de Method, le choix était tout tracé! Grosse ambiance NY, flow de papas et prod comme ils savaient les faire à cette période où tout bouillonnait dans le hip hop. Toute une époque !

Raymond Scott – Lightworks

Aaah les débuts de la musique électronique… Un vrai bonheur, les mecs en étaient encore à l’expérimentation et ne souciaient pas de grand chose. Ce qui a engendré des ovnis et des perles musicales comme cet album (Manhattan Research) et particulièrement ce track samplé par J Dilla dans son album ‘Donuts’, mon autre maître.

Mos Def feat. Slick Rick – Auditorium

Le genre de morceau qui te rend invincible quand tu l’écoute dans ton walkman, une sorte d’armure urbaine!! Le thème, la prod de Madlib, et surtout la dose de flow que nous balancent Mos Def et Slick Rick, c’est que du bonheur !

Rob & Ypsos by Looping feat. Said – Avion de Papier

Le dernier projet que j’ai sorti !! Et oui ce dernier track sera donc celui de la promo ! L’album est en téléchargement gratuit et également à prix libre, alors n’hésitez pas à soutenir le truc ! Love !