issue-diadora

À l’occasion du 25ème anniversaire de la sortie de son modèle phare la N9000, la marque italienne Diadora réédite la paire en plusieurs coloris. Grâce à ses caractéristiques techniques avant-gardistes, elle fut portée par certains des plus grands champions de l’époque. D’ailleurs, une réédition de la Borg Elite, portée par le tennisman Björn Borg est à prévoir prochainement…

Pour célébrer cette sortie plus qu’attendue, Diadora s’est associé avec plusieurs shops européens, dont 4 en France, afin de présenter sa collection. Nous y étions.

18h00, heure locale, Issue Shoes –11 rue Constantine, Lyon 1er – nous a offert une soirée spéciale à l’ambiance molto italianna.

Ici, le premier regard est rivé vers tes pieds, du moins ta paire de sneakers. Saucony, New Balance, Diadora étaient de mise. Dans ma paire de Vans classics j’avais vraiment l’impression que ma crédibilité était mise à rude épreuve. Histoire de me mettre à l’aise, je m’avance vers le comptoir et demande une pression.
– Combien je te dois?
– Mais c’est gratuit!
Naïve.

Les organisateurs et Jean-Mi, le représentant de la marque n’ont pas fait les choses à moitié : Champagne, dégustation de pizzas et antipasti, le tout sur une ambiance musicale méticuleusement gérée par La Face B

lafaceb-issue

Exposée en vitrine un peu partout, la N9000 OG “Espresso Ristretto”, made in Italia est une grande victime de son succès. Désolée pour les retardataires, mais les stocks sont épuisés depuis samedi matin.

diadora-issue

À l’étage était exposé le reste de la collection, dont un modèle aux couleurs féminine et estivale sur lequel je n’ai pu résister.

issue-diadora-lyonissue-diadora-étage

J’en profite pour discuter avec Jean-Mi, qui m’a étonnée par son accessibilité et sa passion pour son métier. Derrière ses lunettes, il me présente assidûment sa stratégie de commercialisation : pour le prestige de la marque, il est bien important de choisir les shops dans lesquels elle sera disponible. “Colette ils sont en haut de la pyramide”, c’est pourquoi les plus chanceux pourront s’y offrir la N9000 FERRO, née d’une collab entre Diadora et Solebox.

Ne vous méprenez pas, Issue reste clairement à la hauteur de sa réputation et vous offre un panel de choix judicieux. Pour ce qui est de ma fierté de lyonnaise, elle s’en sort plutôt bien une fois mes vieilles Vans troquées contre ces pépites.