transposition2017-web

La seconde édition du festival Transposition se déroulera du 8 au 15 avril à Annecy, Chambéry et Annemasse. Cette année NinkiMag est partenaire de l’événement, l’occasion pour nous de vous faire découvrir un thème caché du septième art.

Entre l’humoriste Tristan Lopin qui présentera son one man show intitulé “Dépendance affective”, et l’icône du hip-hop queer Mykki Blanco qui clôtura le festival le samedi 15 avril à 21 h, un nombre conséquent d’artistes ont répondu présent. Vous pourrez également assister à de nombreuses projections dont celle notamment du documentaire autrichien Brothers Of The Night de Patric Chiha ou encore Rara du cinéaste chilien Pepa San Martin. Au programme, vous retrouverez également des conférences et des soirées organisé autour des thèmes sociétaux majeurs. D’ailleurs cette année le thème du festival est consacré à la Famille.

Bien plus qu’un festival culturel, Transposition se démarque par une démarche de sensibilisation et d’information sur la question des minorités des genres et de l’orientation sexuelle.

Une mise à l’honneur rare et appréciable qui aide à faire évoluer un discours trop souvent réservé et restreint. Ce festival permet ainsi de mettre en lumière et sur le devant la scène un sujet souvent mis de côté dans le cinéma. Une belle ouverture d’esprit qui s’inscrit dans la volonté de mieux comprendre et vivre avec autrui, dans une société encore bien trop conservatrice.

Tous les arguments sont réunis, qu’attendez pour vous y rendre ?

Pour en savoir plus, le programme est disponible ici.