Overdoz. est un groupe originaire de Crenshaw à Los Angeles composé de quatre membres : Kent Jamz, Joon, P et Cream. Les quatre artistes étaient des amis d’enfance proches et le groupe a été créé lorsque Kent et P se sont réunis dans un studio de musique où ils enregistraient tous les deux en 2008. Ils ont ensuite élargi l’équipe pour incorporer Joon et Cream peu après.

OverDoz. a fait ses débuts en 2008 avec la mixtape Bowties and Rosaries, suivie de Nova en 2010. Leur mixtape 2011, Live For, Die For, a lancé le groupe sur le devant de la scène musicale de Los Angeles. Leur quatrième mixtape, Boom, est sortie en 2013 et comprend le populaire single “Lauren London”. Ce titre a attiré l’attention du producteur Pharrell Williams, qui a plus tard collaboré avec le groupe sur leur single “Last Kiss” de 2015. OverDoz. a signé avec Polo Grounds Music et RCA Records en 2013 et a lancé son premier album studio, 2008, en 2017.

Le groupe est connu pour ses lyrics uniques, drôles et honnêtes ainsi que pour ses clips vidéo et concerts survoltés. Leurs textes parlent aussi bien des difficultés rencontrées en grandissant à South Central que de la complexité des relations hommes-femmes. Leur musicalité et différents concepts ont conquis le monde entier, ils sont souvent comparés à Outkast ou The Digital Underground. Le style peu orthodoxe de Joon, le côté laid-back de P, la voix unique de Kent et les sketchs hilarants de Cream font d’Overdoz une entité à part.

OverDoz. se produira au Ninkasi Gerland le 22 janvier. Pour choper tes places c’est par ici : goo.gl/svs3LR

Event Facebook ➞ https://www.facebook.com/events/534376667036848/