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C’est à Grenoble qu’est créée la marque Bloody Marie. Ainsi pour sa troisième collection, la créatrice Marie-Laure Bazzanie a accepté de satisfaire ma curiosité via une interview de sept questionssur le choix du nom de sa marque, son univers et bien sûre sa collection automne/hiver 14.

Après avoir lu cette interview, vous verrez que finalement Bloody MARIE est avant tout une histoire de cocktail poétique et décalé.

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Pourquoi ce choix Bloodymarie? Est-ce à cause de la légende urbaine ou c’est une histoire de cocktail?

Mon choix s’est tourné vers Bloody Marie pour l’un et l’autre. En réalité, lorsque j’ai dû trouver un nom à cette marque, j’ai commencé par faire des recherches sur les mythes et les légendes qui pouvaient exister autour de mon propre prénom. Je suis en effet très rapidement tombée sur la légende urbaine “Bloody Mary”. J’ai été impressionné par la diversité des versions qui pouvaient différer d’un folklore à un autre: à la fois une mère infanticide, Marie Tudor pour sa politique de persécution cruelle et sanglante des anglicans, une pirate anglaise  nommée Mary Read, une femme invoquée par un rituel de divination (notamment dans le film d’horreur américain Candyman de Bernard Rose) en prononçant trois fois devant un miroir “I killed your baby”… et bien sûre également le célèbre cocktail à base de jus de tomates et vodka. Ces histoires portent une aura de mystère que j’ai tout de suite eu envie de cultiver dans mes créations. C’est ensuite tout naturellement que j’ai souhaité franciser le prénom afin de lui ajouter un nouveau paradoxe puisque “bloody” signifie à la fois le sanglant mais aussi le sacré.

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Quel est le message de Bloody Marie ? Que veux-tu transmettre à la clientèle féminine que tu cibles.

Bloody Marie, ce sont des créations empreintes d’éléments se rapportant à la nostalgie de l’enfance, aux contes. Ce sont ici les tissus, le volume, les motifs…qui racontent une histoire.

En parlant de message on veut en savoir plus sur ta collection A/H14. Surtout ces imprimés.

Avec cette troisième collection c’est une pensée aux fascinantes, aux érudites, aux courageuses qui se tisse pour commencer cette saison entre la trame d’une armure satin. Ici, et particulièrement avec le thème HEROES (motifs représentant des pierres précieuses), j’ai tenté d’imaginer des vêtements qui pourraient fonctionner comme une véritable parure et ce, sans joyau véritable!

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Pour ce qui est du nouveau thème SYLLABE utilisé sur les derniers modèles de la collection, c’est une inscription en noir et blanc avec les caractères d’un langage inconnu qui ne demande qu’à être décodé.

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Est-il vrai que tu crées toi-même toutes les pièces de ta collection ?

Chacune des pièces sont réalisées dans mon petit atelier grenoblois par mes propres soins, sérigraphies incluses.

Combien de temps est-il nécessaire pour la création d’un sweat (ex: le sweat heroes) ?

Pour la création d’un sweat il faut compter en moyenne 1h30. Ce temps prend en compte la réalisation du vêtement dès le patronage (en passant par les transformations nécessaires à la mise au point d’un prototype, la coupe, l’utilisation de la surjeteuse, l’assemblage des différents éléments, l’ajout des étiquettes tissées) au repassage final du vêtement.

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Donc un 100% made in France. Un shop en ligne sur le site est-il prévu ?

Exactement ! Le site bloodymarie.fr permet un accès à la plateforme Etsy. En effet, en cliquant sur “Acheter taille S ou M” tu es redirigé automatiquement sur le site de vente en ligne pour continuer ton achat (Bloodymarieshop). Tu peux aussi retrouver sur le site les différents points de vente si tu souhaites retrouver la collection actuelle dans une boutique proche de chez toi. Je pense par exemple à Corezone (Grenoble) ou encore Babel Concept Store (Paris).

Et pour finir, la marque Bloody Marie compte-t-elle aussi se lancer dans la mode masculine ?

Je n’ai pas ce projet pour l’instant car je préfère me concentrer à développer l’univers de la femme. Par contre cela ne m’empêche pas de réaliser en série limitée des sérigraphies sur tee shirt homme! Messieurs, restez donc attentifs !

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