article lutece

Lyon, 17h33, le ciel est gris.

Impossible pour toi de franchir la porte, comme si les quelque 25 degrés et les nuages ambiants t’interdisaient de franchir la porte de ton appart. Exigeant avec la météo comme une Kim Kardashian avec les filtres Instagram. Le moins que l’on puisse dire c’est que tu as eu du temps.

Tu t’accordes alors un de ces rares moments où tu laisses vagabonder ton esprit dans une quatrième dimension. Tu réfléchis. A tout, à rien, et surtout à rien. Tu penses. Et là c’est le drame….Tu te rend compte qu’outre cette parenthèse météorologique, tes quotidiens se ressemblent. Les soirées entre amis, l’odeur du barbecue, les bars tard la nuit, les 30 degrés à l’ombre, les spéculations entre potes rythmés de “t’as pas une piscine dans ta maison de campagne toi ?“et j’en passe…

Envie d’échapper à ces journées calquées sur un modèle type ?

Ninkimag a trouvé la porte de sortie. Le nouveau clip de LUTĒCE répond à nos envies d’Ailleurs

 

Ian Vandooren, un des membres du Duo de LUTĒCE nous en a dit deux mots :

“Le clip de «Ailleurs» est filmé par Bogus, réalisateur PIĒGE Studios. J’ai fait le montage. On a tourné dans le Rhône Alpes aux abords d’un château au col de la Croix du ban vers Pollionnay. La chanson parle d’évasion, de fuite, de risque, de temps qui file.

Dans la vidéo, on fuit avec un sac, poursuivi par une autre voiture. L’accident survient, puis on marche pour enfin noyer les preuves en jetant le sac. Cette narration assez vague donne une symbolique et surtout une intrigue au clip, même si suggestive. On voulait cette intrigue pour appuyer le côté « comédie », expression de soi, cinématographique.”