Ninki-Friends2

4 mois après la première édition composée exclusivement de beatmakers rhônalpins, le projet Ninki & Friends est de retour !

La tape devient internationale avec 11 beatmakers venus du monde entier, tous plus talentueux les uns que les autres.

L’artwork est réalisé par Pierre-Loïc Baratier du groupement graphique Bien à toi.

Ninki-friends2

En attendant le 16 avril, retrouve ci-dessous une présentation de chaque producteur en quelques mots.

R.O.M

ROM

Rommel Donald alias R.O.M est un jeune producteur de 18 ans en provenance du Royaume-Uni. Toute sa musique est basée sur l’émotion et il aime créer des sonorités douces pour que les gens puissent se relaxer. Il joue aussi de la guitare, de la basse, de la batterie et très récemment du piano.

Page Facebook

Djin.

djin

Djin. (prononcé gin) est un producteur de 24 ans né au Kenya, et originaire d’Ouganda. Il vit actuellement à New York. Son style est en constante évolution mais il aime le définir comme Future Lounge Trap (un mélange de RnB, hip-hop, soul et influences mélodiques). Il fait de la musique depuis seulement quelques années, mais il a d’abord commencé à produire parce qu’il voulait juste créer un son sur lequel il pouvait danser. C’est également un des co-fondateurs du collectif Alpha Knox.

Page Facebook

Swarvy

swarvy

Swarvy est un multi-instrumentiste, compositeur, et producteur originaire de Philadelphie. Il expérimente sans cesse et développe de nouveaux mélanges de styles musicaux, tout en étudiant la pratique des traditions antérieures de la musique qu’il trouve encore aujourd’hui pertinente et applicable. Swarvy a déjà sorti un projet intitulée ‘Scotch’ sur le label suisse Feelin Music’.

Page Facebook

Invention

invention

Invention est un beatmaker canadien qui est inspiré par la nature et l’ensemble de sa beauté. Musicalement ses influences proviennent du classique et du mouvement Lo-Fi.

Page Facebook

Trystan Guilbeault

Trystan

Né à Boston mais habitant à Phoenix, Trystan est un très jeune beatmaker âgé de 16 ans. Il apprécie les samples de jazz, les voyages, et les dessins animés.

Page Facebook

CƏS

Casper

Casper de son vrai nom est un beatmaker de 20 ans né et élevé à Groningen aux Pays-Bas. Il a acheté un contrôleur Midi lorsqu’il était encore à l’école primaire, mais il a vraiment commencé la production il y a 2 ans. CƏS est inspiré par Abjo, Mr. Carmack, Flying Lotus, mais également beaucoup d’inconnus que l’on peut retrouver sur soundcloud.

Page Facebook

DRWN.

Drwn

Né en Suisse et âgé de 25 ans, DRWN. a commencé à faire des beats il y a environ 2 ans. Enfant, il était vraiment dans la musique noire surtout le jazz, le funk, et le hip-hop des années 90. Durant son adolescence des producteurs comme J Dilla, Madlib, Pete Rock et DJ Premier ont eu une très grande influence sur lui. C’est la raison pour laquelle il s’est mis à produire par ses propres moyens. Son style est Lo-Fi loop ou hip- hop instrumental et sa musique est douce, froide, et croquante.

Page Facebook

Holly

holly

Miguel a 20 ans et il produit sous le nom de Holly. Habitant au Portugal, il a déjà 13 beat tapes à et environ 5 EP à son actif. Il a aussi travaillé avec certains rappeurs portugais et américains.

Page Facebook

Kimoweh

kimoweh

Kimoweh est un producteur de 20 ans en provenance du Midwest des États-Unis et membre du label Kolossus Records. Alliant les influences de tous les jours et les styles musicaux comme le jazz, le RnB et le hip-hop, il crée de la musique avec des accords doux destinés à se connecter avec ton âme.

Page Facebook

UNDA

Unda

Basé à Zurich, Unda est un membre du célèbre label Boyoom Connective fondée par Melodiesinfonie et Maloon Boom. Combinant beatmaking classique avec une touche futuriste, ses battements impressionnent par leur diversité avec des atmosphères mélancoliques et une belle partie de funk.

Page Facebook

MNSTRMKK

MNSTRMKK

Le finlandais MNSTRMKK aime la musique, le beatmaking, et les jeux vidéo. Son plan est simple: il veut faire hocher la tête de toute la planète.

Page Facebook