Le rappeur lyonnais SamDitQuoi a sorti le clip de Dites-Leur, extrait de la mixtape DYSMUSIE sortie en septembre 2018 chez 96Music Production.

Réalisé par Etienne Mommessin ce clip alterne entre des plans solitaires ou en équipe, en pleine ride ou en forêt. Méfiance envers ce qui l’entoure, introspection et confiance en soi sont les trois principaux thèmes autour desquels SamDitQuoi gravite. Les quelques flashs en noir et blanc répondent à l’atmosphère nostalgique de l’instru. Une fusion entre le boom-bap de la East et la trap sur laquelle le gone accélère ou ralenti son flow pour dérouler des structures de rimes efficaces.

Le projet dont est issu ce titre est à prendre comme une carte de visite témoignant de son aisance sur n’importe quelle prod : trap, ambiances cloud ou latino, boom-bap d’influence new-yorkaise… tout s’enchaîne logiquement. Doté d’une bonne diction, le rappeur lyonnais s’adapte en fonction des beats et propose des textes à la fois techniques et réfléchis. Bien qu’il soit accompagné par d’autres producteurs sur sa mixtape, SamDitQuoi dévoile ses aptitudes en beatmaking en signant la majorité des instrumentales.

Disponible sur toutes les plateformes, en streaming ou en téléchargement, gratuites ou payantes, le dix titres de SamDitQuoi témoigne de sa polyvalence et son ouverture musicale. Sa palette artistique peut ainsi ravir tout amateur de rap. Encore un talent lyonnais à suivre de près. Ça dit quoi ?