Le Youtubeur Jhon Rachid nous a offert hier une nouvelle vidéo humoristique sur la ville de Lyon, dans laquelle il a grandi, et ne mâche pas ses mots pour dénoncer les soucis d’urbanisme de cette métropole que l’on aime tant. 

Après le succès de sa première vidéo où il déclare son amour pour Lyon, Jhon Rachid nous fait revivre avec humour ses souvenirs, en s’autoproclamant maire de la ville dans un deuxième opus. Dans celui-ci il nous parle plus en détail des choses qui ont marqué son adolescence, telles que  l’architecture absurde du musée des Confluences, les odeurs de Feyzin, l’escalator toujours en panne de Perrache, ses ratés en boîte de nuit ou encore l’interminable guerre entre Lyon et Grenoble sur l’origine du tacos.

Cet hommage salé de 16 min comprend bien évidemment le traditionnel tour des quartiers, qui taille le portrait souvent vrai de de certains habitants, avant de se finir par un coup de gueule sur la propreté des berges du Rhône en fin de soirée. Vous l’aurez compris, cette vidéo nous a fait beaucoup de bien et nous espérons qu’elle vous permettra de mieux découvrir notre chère ville. 

“six-neuf la trik”