En ce vendredi 5 juin de nombreux artistes ont décidé de nous dévoiler leurs nouvelles oeuvres musicales, c’est pourquoi nous avons réalisé une sélection des derniers projets en date afin de vous les présenter.

 

SOSO MANESS – « MISTRAL »

Après avoir sorti « Le sang appelle le sang », « DDD » ft. Hornet La Frappe, « So Maness », puis le mois dernier « Mistral », Soso Maness est enfin prêt à nous dévoiler son deuxième album portant le nom de ce vent du Sud. Celui-ci comporte 16 titres et deux autres featuring avec Alonzo et Lacrim.

LARIO NOWHERE – « SANS VISAGE »

Venant tout droit de Montpellier, Lario Nowhere a su affirmer au fil de ses projets son style de rap porté principalement sur les textes. En dévoilant « Bonne année », un titre introspectif et sombre dans lequel l’artiste se met à nu, Lario nous avait offert un avant-goût de son EP « Sans Visage » que nous vous invitons à aller découvrir. 

HATIK – « CHAISE PLIANTE II » édition Deluxe

Connu pour ses freestyles diffusés sous le nom de « Chaise Pliante » et son rôle dans la série « Validé », Hatik avait sorti en aout 2019 sa première mixtape, qui a même eu droit à sa réédition en mars dernier, lui permettant de consolider sa réputation. Actuellement en pleine ascension, le rappeur ne compte pas faire de pause et propose une version deluxe de « Chaise Pliante II » avec 10 titres inédits, ce qui en fait un pack de 3 CD composés désormais de 47 sons.

 H MAGNUM – « OBADE »

Près de 5 ans après son dernier album, H Magnum fait son grand retour avec le clip de « Gatement », un morceau dansant, et dévoile un EP de sept titres avec des feats de Lefa et Franglish. Le rappeur originaire de Côte d’Ivoire nous montre ainsi qu’il maîtrise encore parfaitement le rap, mais aussi le chant tout en y ajoutant des sonorités africaines.

LIIM’S – « ANGELO »

Le rappeur de Seine-Saint-Denis sort enfin son premier EP intitulé « Angelo », composé de 6 titres sur lesquels on retrouve aussi Leto et Landy en feautring. Artiste très prometteur de la nouvelle génération de rap français, il a su se faire remarquer grâce à ses freestyles qui comptent des millions de vues sur YouTube, ce qui a très fortement augmenté sa popularité et lui a permis de signer chez le label Millenium. 

KARLITO & PONE – « VISION »

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines et le projet est enfin disponible. Karlito et Pone, deux légendes du rap français aux histoires touchantes se sont réunis afin de nous livrer un album qui est le résultat de deux parcours de vie différents, délivrés avec simplicité et émotion. 

RUN THE JEWELS – « RTJ4 »

Prévu pour aujourd’hui, la sortie de RTJ4, nouvel album de Run The Jewels, a été avancée d’un jour afin de donner de la joie aux auditeurs et soutenir les manifestations aux États-Unis. Connu pour son militantisme, le groupe composé de Killer Mike et EL-P a décidé de soutenir les manifestations contre les bavures policières et pour l’égalité raciale en demandant à leurs fans de faire des dons à des organismes qui luttent contre le racisme ou qui viennent en aide aux manifestants. Les 11 titres sont disponibles gratuitement sur leur site internet, en plus des plateformes de streaming habituelles. 

FLATBUSH ZOMBIES – « NOW MORE THAN EVER »

Les Flatbush Zombies font leur retour avec un nouvel EP de six titres, « Now More Than Ever ». Celui-ci est le premier projet officiel du trio de Brooklyn, composé de Meechy Darko, Zombie Juice et Erick The Architect, depuis leur album « Vacatio In Hell » sorti en 2018. Il se différencie de leurs autres œuvres et propose une vision plus introspective, accompagnée par le flow de chacun des membres. 

PAUL WALL & LIL KEKE – « SLAB TALK »

Issus de la scène de Houston, les deux artistes se sont réunis pour donnant naissance à leur album collaboratif « Slab Talk ». Alors que les deux personnalités ont activement participé aux manifestations suite à la mort de George Floyd, Paul Wall et Lil Keke nous livrent un projet de dix titres sur lesquels apparaissent aussi Slim Thug, Big Pokey et Kendall Thomas.