DeadPrez-Lyon

Que dire, si ce n’est que vous avez raté un concert de folie !!!

Le Club transbo était chaud hier !! Pour l’occasion, il accueillait en première partie le rappeur lyonnais J.p.G et le légendaire groupe Dead Prez.

J.p.G, rappeur lyonnais que l’on ne présente plus fait partie du collectif villeurbannais la ‘Némésis Musique’- ce n’était pas la première fois que je le voyais sur scène – Fort de son charisme et de son phrasé aiguisé, il nous a livré un spectacle déroutant. À ses cotés se trouvait un autre artiste du nom d’Alyé, membre fondateur du collectif ainsi que ses acolytes de la première heure, le Snakes Crew. Leur union et leur générosité sur scéne est indéniable ! Deux trois pas de danse par ci, deux trois pas de danse par là, échange de micros, complicité, rires, ils ont tout donné et cela pour le plus grand bonheur du public.

“Faites du bruit le club transbo !!!” scanda J.p.G. Le peuple était conquis, et moi aussi d’ailleurs ! Némésis c’est de la balle !

NemesisMusic

Après la prestation de mes concitoyens lyonnais (lol), je me dirige à l’extérieur histoire de prendre la température et j’entend différents commentaires: “Franchement bien, ils étaient à l’aise !”, “C’était carré ! ça se voit qu’ils se connaissent depuis longtemps !”.

Puis vint le tour du duo détonnant DEAD PREZ, venu tout droit de NYC. Ce fut un spectacle tranchant, certain membre de l’assemblée connaissait les paroles par cœur ! Ce groupe composé de stic.man (Khnum Muata Ibomu) et M-1 (Mutulu Olugbala) nous a offert un spectacle plein d’humilité, semant la bonne parole avec des textes positifs→ “Un grand respect aux personnes qui ont un mode de vie sain et qui mange équilibré”, il est vrai que je ne me suis pas sentie concernée dés le départ (je venais de manger au fast food du coin), cependant c’était bien dit !! “Respect aux personnes qui continuent à étudier et apprendre, et ceci peu importe la manière. Lorsque vous décidez de ne plus apprendre, vous mourrez”. Les sages paroles de Knum Muata aka stic.man et Mutulu Olugbala n’ont laissé personne indifférent.

Le spectacle terminé, la tête dans les étoiles, je me presse afin de remercier Dead Prez pour leur prestation et leur demander: “Mais pourquoi avez-vous des prénoms aussi compliqués, ce sont des vrais??”, des rires éclatent..

DeadPrez-lyon

Une soirée HIP HOP comme je (on) les aime, grand respect à toutes les personnes présentes hier, c’était fort ! BIG UP aux acteurs locaux et à Panthers pour l’organisation de ce bel événement !

Les absents ont toujours tort !