luke-cage600x600

Tu kiffes le peu-ra ? Tu es un fan inconditionnel de comics ? T’en as marre que les renois soient toujours les premiers à mourir dans les séries et films – Black Lives Matter même dans les séries– Bouge pas j’ai quelque chose pour toi…

Remballe tes hommes araignées en lycra et ton dieu nordique au sourire aquafresh, Luke Cage est le OG de l’univers Marvel. Incarné par Mike Colter, le personnage a été présenté dans la série Jessica Jones de Netflix. Cette fois-ci, il sera la tête d’affiche et « cruisera » dans les rues d’Harlem à la recherche de « villains » à violenter, le tout sur un fond de Ol Dirty Bastard ou Nas. À l’image d’un album, chaque épisode portera le nom d’un titre du mythique « Gang Starr » RIP mon gava Guru.

En bref, il te soulève comme du nimporte quoi et te fracasse avec style. Peau impénétrable, superforce, Luke Cage est bien connu des fans, il incarne l’anticonformisme et la black culture made in USA. Mais bien plus qu’une histoire de superhéros, la série abordera des enjeux auxquels nous sommes confrontés : racisme, pauvreté, violences policières…

À la baguette Chéo Hodari Coker, la série sera dispo sur Netflix à la rentrée, courant septembre. Après le succès de Daredevil et Jessica Jones, on tient là une nouvelle pépite de Netflix. Peace