bpm

Mardi dernier sortait le nouveau clip de LUTĒCE, “BPM”. L’occasion pour nous de constater un peu plus l’évolution du groupe lyonnais. 

Il en est des artistes qui ne cessent de surprendre. De par leur capacité technique, intellectuelle, vocale, et j’en passe. Des artistes qui ne cessent de susciter notre curiosité. Grâce à des choix audacieux et des réalisations surprenantes. Des artistes qui nous font dire et affirmer “c’est sur, ils iront loin“. Des artistes maîtrisant parfaitement tous les aspects de leur art. Ces artistes ne sont autres que Marty et Ian Vandooren qui composent le duo LUTĒCE.

Après avoir dévoilé leur EP Lapse le 24 octobre dernier et pour lequel nous avions fait un article, le duo hip-hop nous fait part d’un second clip pour le titre BPM. Réalisé par ZONE Prod ce clip s’inspire de l’univers des images d’archives, le titre fait référence aux battements de coeur, associé à celui de la musique. Symbolique du passage vers l’au-delà, ce titre fait aussi référence à la dualité manichéenne entre les deux personnages. C’est avec un rap désabusé et mélodique que le groupe nous transporte dans les entrailles profondes de notre petit organe vital. BPM c’est une poésie sonore retranscrite parfaitement à travers un clip à la beauté énigmatique. Et comme toujours, on en redemande.

Le groupe est à retrouver le 10 décembre au Transbordeur (avec Roméo Elvis & Le Motel + Josman) et le 16 décembre sur la Péniche Loupika.

Disponibles sur toutes les plateformes et en téléchargement gratuit sur hauteculture.com