Depuis Sunny Kush, il y a moins d’un an et demi,  Moucham et Gee Saauce ont passé de nombreuses heures dans le labo tout en balançant un paquet de freestyles/singles. Le duo installé à Lyon a sorti 777, un EP avec une couleur musicale bien différente de leur précédent, pour un résultat tout autant maîtrisé.

Issu d’un parcours musical polyvalent, Moucham est à l’aise vocalement, que ce soit pour trouver des mélodies ou des flows techniques. Avec Gee Saauce aux manettes, du beatmaking à la réalisation des clips, en passant par le mixage des morceaux, ils recherchent sans cesse de nouvelles sonorités.

Sur la majeure partie de 777, l’autotune enrobe la voix de Moucham et donne un côté métallique. Si l’outil permet à ceux qui ne savent pas chanter de le pouvoir, à ceux qui maîtrise le chant il offre encore plus de profondeur. Véritable architecte du projet, Gee Saauce a trouvé un équilibre entre les basses, le beat et les mélodies aiguës qui parcourent l’ensemble de l’EP et apportent une forme de légèreté. Il a développé une atmosphère à la fois cadencée et planante qui se marie avec le flow rythmé et harmonieux de Moucham.

Avec un produit différent de ce qu’ils avaient proposé jusqu’alors, en dehors de leurs derniers singles, le binôme d’Haute Couture Label continue de démontrer qu’ensemble ils peuvent à peu près tout faire. Avec personnalité. Disponible sur les plateformes de streaming, 777 est le fruit d’un investissement total dans la musique pour faire péter le jackpot.