En 2012, on découvrait Nemir avec « Ailleurs », un single mi-rappé mi-chanté devenu un hit instantané sur toutes les radios du pays, des ondes généralistes de France Inter à celles, spécialisées, de Skyrock. Bousculant rap et chanson, il s’attirait les faveurs du grand public comme celles des fans de rap, grimpant sur les plus grandes scènes du pays (Francofolies, Printemps de Bourges…) avant d’accompagner Stromae en tournée…

En 2018, le lascar n’a pas changé : avec son nouvel EP il est une fois encore ailleurs ; moins frontalement rap, plus ouvertement chanté mais toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant. Aujourd’hui comme en 2012, Nemir reste un électron libre qui, chaque jour, fait un pas de côté pour regarder la vie autrement.

Bizarre ! organise également à cette occasion la qualification régionale du Buzz Booster #10, 1er dispositif national de détection et de diffusion des musiques Hip Hop. Le rappeur de Perpignan est lui-même un enfant de ce concours car il l’a gagné en 2010.

Rendez-vous le 16 novembre chez Bizarre ! à Vénissieux.

EVENT FACEBOOK | BILLETTERIE