Photo de couverture

La Ruche Lyonnaise est un collectif bénévole créé par 5 étudiants en Bachelor à l’IDRAC dans le cadre de leurs études. Tous ont en commun une passion pour l’art et la culture urbaine, et se rassemblent autour de valeurs telles que le partage, la solidarité, et la convivialité. Créatifs et amoureux de Lyon, c’est avec enthousiasme qu’ils se lancent dans le défi de La Ruche Lyonnaise.

ruche-lyonnaise-idrac

Ces cinq jeunes gens remplis de bonnes intentions débarquent donc avec un projet innovant et inédit dans notre ville: un marché éphémère des créateurs et artistes Lyonnais. Leur objectif est de promouvoir ces créateurs et artistes et mettre en valeur leur(s) création(s) et savoir-faire, du prêt-à-porter à la cuisine en passant par les arts graphiques ou la musique, l’événement est ouvert à tous les domaines.

Et c’est le 25 & 26 avril au Café Galerie situé 19 rue Burdeau que ça se passe. Les organisateurs n’ont pas fait les choses au hasard avec une programmation alléchante sur deux jours ponctuée par un DJ set de nos amis du label Touche Française.

Le samedi 25, tu pourras par exemple venir discuter avec les membres de la marque Hommage, Shutter Clothing ou encore l’artiste Kesadi.

Plus d’infos sur l’event et lpage Facebook.

En début de semaine prochaine, nous te proposerons une interview du crew afin d’en savoir davantage sur le projet et leurs ambitions.