El.TRAIN-mix

Ninki lance aussi ses propres mixs. Mieux vaut tard que jamais ! Pour cela, nous sommes entrés en contact avec nos Dj’s et beatmakers préférés. En plus de ce moment musical, nous te proposerons une interview afin d’entrer davantage dans l’univers de l’artiste.

Pour cette première c’est le beatmaker anglais El. Train qui nous fait honneur.

Nom: Luke Nyeke Alias ​​El. Train

Âge: 25

Ville d’origine: Brighton, Angleterre

Comment êtes-vous devenu beatmaker ?

Et bien, je dois remercier ma sœur. Un jour par hasard elle a ramené à la maison le premier album des N.E.R.D et j’en suis tombé amoureux immédiatement ! Après l’avoir écouté, j’ai voulu en savoir plus sur le groupe et à partir de là j’ai découvert The Neptunes. Je ne sais pas comment, mais cela m’a conduit à regarder des vidéos de producteurs sur Youtube qui m’ont ensuite conduit à craquer le logiciel FL Studio. Le reste appartient à l’histoire !

Pouvez-vous décrire votre style ?

Je me bats toujours pour répondre à cette question ! Je dirais probablement que c’est du Hip Hop / R & B inspiré par la musique électronique. Je ne peux pas dire mieux

Quel est votre processus de création ?  

Cela dépend des jours. Parfois je vais commencer par un sample ou un son que j’ai trouvé quelque part, et un autre jour je vais commencer en jouant sur ​​le clavier jusqu’à ce que je trouve un accord idéal ou peut-être quelque chose de complètement différent comme les tambours.

Quel équipement utilisez-vous ?

J’ai une configuration très basique, juste un clavier midi, mon ordinateur portable et une paire de KRK Rokit 5 pour des fonctions de mixage. Mon logiciel de choix est Logic Pro. J’ai aussi récemment acheté un MPD Akai que je suis en train de tester.

Quels sont vos artistes préférés ?

Mon artiste favori de tous les temps est The Neptunes, tout ce qu’ils produisent est de l’or ! en dehors de la production, j’aime les Beatles, j’ai tous leurs vieux disques en vinyle (grâce à mes parents) et quand je veux du changement, c’est eux que j’écoute.
Mon artiste préféré en ce moment est probablement Kaytranada ; dans un mix ou un set que je joue, je fais toujours en sorte de placer un des ses travaux.

Connaissez-vous la musique française ?

En fait, certains de mes producteurs préférés viennent de France. J’aime les sons de Twinztrack, Noi, Jean Tonique et FKJ. Je n’oublie pas aussi la famille Laruche Records avec Punta Rosa, Lafayette Ellis & Doc Mastermind.
J’ai récemment joué mon premier spectacle en France et ce fut une grande expérience. Je pense qu’ils sont en avance sur Londres dans ce domaine.

Quel est votre rêve musical ?

Mon rêve serait probablement de jouer sur la scène principale à Glastonbury, je ne pense pas qu’il y ait une plus grande scène pour un musicien ! J’aimerais aussi un jour avoir la chance d’entrer en studio avec Pharrell juste pour être en mesure de regarder son processus de création, ce serait incroyable.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je suis sur pas mal de choses en ce moment. Je travaille sur un EP pour mes amis du label Plastic Cups, un autre petit EP pour Laruche Records et un projet pour Cascade Records. En plus de cela, je travaille aussi avec quelques chanteurs sur des choses que je ne peux pas encore annoncer.

Vous pouvez suivre El. Train sur Soundcloud et Facebook.

EL Train

Tracklist

El. Train – I Love It
JL – Kilo Kilo
El. Train – Go Hard
High Klassified – Broken Elbows
Kaytranada – Holy Hole In A Donut
Lunice – Can’t Wait To
Salute – Flightss
Rustie Feat Danny Brown – Attak
Hudson Mohawke – Chimes
Unknown Artist – Tabhead
El. Train – Clouded Visions
Pomo – Vibrator
Noi – Yhop
Photay – No Sass
Pascaal – Drowning In You
Next – Wifey (Jaw Jam Remix)
Brandy – I Wanna Be Down (T. Page Remix)