Parysee-mix

Karym et Tony sont deux amis d’enfance ayant joint l’utile à l’agréable. Ils forment ensemble Parysee (prononcé ‘Parici’), un duo musical qui monte du côté de la capitale.

 

On sait que vous êtes très amis , mais comment êtes-vous arrivé à constituer un duo de DJ’s ? 

Assez naturellement, on a grandi ensemble donc on a pensé plein de projets ensemble. On ne passe pas une journée sans musique et beaucoup trop de soirées sans entendre ce qu’on aime (rire).Partant du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, on s’est dit qu’on allait essayer de passer ce qu’on écoutait, pour nous, et aussi faire découvrir nos playlists aux autres. PARYSEE vient d’un autre projet (Paris « See », voir Paris), mettre en avant, faire découvrir, et partager, la vie à Paris, du coup on a gardé les mêmes bases qu’on a appliquées à la musique.

Quel est le style musical de Parysee ?

Notre style se définirait comme assez varié, en fonction de nos envies, préférences. On a commencé par de l’electro, plutôt chill, pour les soirs d’été en terrasse à la cool (rire), mais vu qu’on a grandi dans les années 90, on adore passer du hip-hop old school, et aussi new school (HWNW, Soulection, etc..).

Vous avez rejoint la team “Service de Nuit” en juin dernier. En quoi consiste cette collaboration ?

Service de Nuit est une agence de bookings de DJ, qui s’occupe de nous placer dans différents spots vraiment cool et « cosy » sur Paris. Avant « SDN », ce qu’on faisait restait assez personnel, on mixait dans notre coin. Ils nous ont laissé notre chance et offert plus d’exposition. Être entourés des autres DJ’s du collectif nous permet aussi de continuer d’apprendre, puis découvrir de nouveaux artistes et styles musicaux.

Il y a quoi dans vos iPods en ce moment ?

Karym:

Des classiques de Kerry Chandler, et tout ce qui vient de Detroit Swindle et leur label HEIST recordings, puis je suis en phase de découverte de la scène UK avec les sons du label SONNE BIEN, entre le rap de J-Flowz, Mad Brains, et les prod. de Srabi Machine, il y a vraiment de la bonne musique Outre-Manche.

Tony:

En boucle
. Parysee – Ninki Mix (désolé, je l’ai en avance!)
. Travis Scott – Rodeo (album)
. Drake & Future – What a time to be alive (mixtape)

À part ça, vraiment un peu de tout. ça peut aller de la scène Drill de chicago (Keef, Reese, Durk, Herb, Bibby) à de l’Electro, notamment le label FRENCH EXPRESS que j’affectionne tout particulièrement, à Sango & kaytranada, Skepta (la scène UK/GRIME est l’avenir), le talentueux Tory Lanez de Toronto, Toro Y Moi, et bien-sûr les nouveaux albums des incontournables comme Rocky, Kendrick, J.Cole, sans oublier notre champion national B2O! (rire) .

Quels sont vos souhaits pour la suite ?

S’ambiancer avec encore plus de monde, et pourquoi pas collaborer avec des artistes qu’on aime (connus ou pas), des créatifs, dans la musique mais pas que (blink!). En tout cas, on va essayer ! (rire)

TRACKLIST

01. Pharrell Williams – Frontin’ (feat. Jay-Z)
02. Jay-Z – Change Clothes
03. 113 & Jimi Sissoko – Jackpotes 2000
04. Mase – Feel So Good
05. Notorious B.I.G – Mo Money Mo Problems (feat. Mase & Puff Daddy)
06. Foxy Brown – I’ll Be (feat. Jay-Z)
07. 2 Pac – Letter 2 My Unborn Child
08. Masego – Before I Let Glo
09. Tre Ross – What You Need
10. Twinsmatic – ATR (feat. Booba)
11. Alina Baraz & Galimatias – Can I (GEOTHEORY Remix)
12.LMC – I Got (feat. MadBliss)
13. Myth Syzer & Ikaz Boi – Funeral
14. Jarreau Vandal – Be Alright
15. WALĐO – Summer Vacation
16. Nova & Dutchboy & BNJMN & Oshi & Krs. – Neighbors
17.Rich The Kid – Why You Mad (Maximus MMC & tails. Remix)
18. Lakim – Açúcar (feat. Sango)
19. Falcons – Aquafina (feat. GoldLink & Chaz French)