2 - LA-NO

Nous avons confié le Ninki mix #5 à LA-NO, un charmant beatmaker de 23 ans métisse hollandais/moluquois vivant à Amsterdam et membre d’un label singapourien. Rien que ça ! 

 

Nom : Delano Palyama aka LA-NO

Comment es-tu devenu beatmaker ?

J’ai commencé à produire à cause de la danse hip-hop car je fais partie d’un groupe appelée The Kulture Kids. Nous aimons les battles de danse underground. J’aime aussi les sons de beatmakers tels que Flako, Shash’u, Tisme, et beaucoup d’autres. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé à produire mes propres titres pour les battles.

Peux-tu décrire ton style ?

Mon style est dans beaucoup de genres. Je préfère l’appeler “aucun genre” parce que j’écoute de tout donc je crée ce que j’aime et ce que je ressens à un moment particulier.

Quel est ton processus de création ?

Je commence avec une inspiration, j’écoute les autres artistes autour de moi : mes amis, ma famille, les autres producteurs dans le monde. Ensuite je commence avec une petite atmosphère, et je cherche les sons qui colle avec le moment. Ce n’est pas toujours aussi facile car parfois je peux produire un morceau en seulement 30 minutes quand je voyage, mais la plupart du temps je reste bloqué sur un seul morceau pendant plusieurs jours !

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise Abelton 9 sur mon macbook pro. J’ai d’autres jouets comme Machine Mikro 2 et AKAI MPD 25 mais je ne les utilise jamais. Ne me demandez pas pourquoi, ils serviront peut-être plus tard.

Comment as-tu intégré le label “Darker Than Wax” ?

J’ai juste suivi mon frère Trian Kayhatu, il était pour moi à cette époque une grande source d’inspiration en raison de ses compétences étonnantes et ses vidéos drôles sur Facebook. Je lui ai envoyé certains de mes travaux et il m’a présenté Dean Chew, le co-fondateur du label.

Je pense que je ai publié mon Rework Ep il y a environ un an, oui le temps passe vite et je suis très honoré de faire partie de l’équipe.

Quels sont tes artistes préférés ?

Mmmm…D’Angelo, Dwele, Eric Roberson et Mar m’ont inspiré en raison de leurs voix étonnantes. Les producteurs qui m’inspirent font partie de mon label: Trian Kayhatu, Sh? M, Samuel Truth, Jaël et Moods.

Kaytranada est également une grande source d’inspiration pour moi, j’aime la fraicheur de sa musique. Kartell est sur ma liste avec Carmack et mon préféré est Flako.

Qu’est-ce que tu écoutes sur ton iPod ?

J’écoute beaucoup de choses: RnB, hip-hop, soul, funk, trap.

Tu connais quelque chose sur la musique française ?

Je connais des producteurs français comme Monk, Kartell, soFLY, mais pas grand-chose sur la musique française en général.

Quels sont tes futurs projets ?

En ce moment j’ai sorti sur le label Flirtini, le CD Heartbreak & Promises vol 2 avec des artistes comme Iamnobodi, Jarreau Vandal, Klaves, Chloé Martini. Le track s’appelle “Holding On” featuring Jaël.

Je vais venir à Paris en 2015 avec Sh?m, Jaël, et Monk, j’espère vous voir les gars. Il y a également quelques collaborations avec Break, Chu, Joe & Nate, David Eliza, Ka-Yu, Jasper Staal, et Jaël.

Oui, beaucoup de choses vont se passer en 2015. Restez à l’écoute et suivez-moi sur Twitter et Soundcloud.

TRACKLIST

Kaytranada – Its love
Louis futon – Logic feat jhene aiko
Kaytranada – Atm jam
Sam gellaitry – I do
Tails – Alright
Fullcrate – Really love
Analog division – Elavator
Iamnobodi – Prelude remix
Chloe martini – Candy
Evil needle ft sivey – Baby
Fullcrate x mar – Nobody else essentrox remix
Aywy ft ephrem – Yngthg
LA-NO – Threats
Da-P
Abhi dijon – Twelve ( LA-NO rework )
Sam Gellaitry – Waiting so long