devine

 

Nom: Devine Carama

Âge: 32

Ville Natale: Lexington (Kentucky)

J’ai grandi en écoutantBeaucoup de East Coast Music comme Nas, Wu-Tang, Jay-Z, Biggie, Mob Deep. J’étais aussi un grand fan de la Dungeon Family donc également du Outkast et Goodie Mobb.

Quand as-tu commencé le rapEn fait, j’ai commencé à rapper quand j’avais 16 ans (en 96) sans me prendre au sérieux. J’étais un joueur de baseball professionnel au Cleveland Indians pendant quelques années (dans les ligues mineures). À cause d’une blessure à l’épaule, j’ai arrêté en 2004 et j’ai commencé à me concentrer sur la musique. Aussi, le fait d’être un père célibataire avec 2 filles m’a retardé dans ma quête musical.

Mon style est comparable à: Common à cause de mon contenu. Parfois Nas et d’autres fois, j’ai été comparé à AZ à cause de ma voix et de son débit. Cependant, je me plais à penser que j’ai mon propre style.

Mon but dans Hip-Hop c’est: Participer à l’équilibre du game. Le hip-hop d’aujourd’hui a quelque peu abandonné les textes, l’âme, la substance et le contenu. Mon but est d’apporter à nouveau ces éléments sur le devant de la scène! Et même si je n’y arrive pas, j’espère que ma carrière indé inspirera le prochain MC ! Mon travail ne sera pas vain …

Votre nouvel album ‘No Child Left Behind’ est sorti vendredi dernier (le 28). Quelle est l’inspiration de ce projet? Cette inspiration a commencé par une conversation quotidienne avec une reine nommée Markita L. Wilson. Nous avons parlé de la façon dont nous pourrions utiliser nos dons pour changer le monde. Cet album est dédié aux jeunes adolescents des quartiers défavorisés, qui luttent pour se frayer un chemin à travers le monde. Musicalement, je voulais ramener quelques-uns des paysages sonores mélancoliques qui semblent avoir touché les gens au fil des ans, et qui ont apparemment été abandonné par le hip-hop mainstream. Je voulais juste faire ma part et ramener «l’équilibre» dans le game. Même la couverture de l’album a été une source d’inspiration : c’est une image de 2006 me répresentant avec mes gosses, lors d’une marche pour le MLK Day (jour ferié en l’honneur du regretté Dr Martin Luther King).

no_child_left_behind

Collaboration: J’ai eu la chance de collaborer sur cet album avec Deacon The Villain de CunninLynguist, sur ​​un titre appelé “Voices From The Grave”. Super musique!


Ndlr: Si tu as aimé, le projet est en téléchargement ici

Je voudrais être le prochain: Guerrier à se battre pour l’intégrité et l’essence de cette culture que nous appelons HIPHOP!

Ce que tu écoutes sur ton iPod: Actuellement sur ​​mon iPod, j’ai écouté beaucoup de Nas & Action Bronson dernièrement … Niveau texte, vous ne pouvez pas vous tromper avec les 2!

Dernière question: tu connais quelque chose à la musique française? Je ne connais pas grand chose, mais j’ai entendu parler de quelques artistes comme Youssoupha, Booba, La Fouine, et des groupes de rap tels que Sexion D’Assaut et 1995.

Pour plus de Devine Carama, tu peux le suivre sur son site officiel ou Soundcloud.