Nubbz-TillSunset

À l’occasion de la sortie de Till Sunset, Ninki te présente le DJ producteur Nubbz.

Nom: Nubbz

Age: 23

Pays: Pays-Bas

J’ai grandi en écoutant: Beaucoup de rock en raison des préférences musicales de mon père. Il écoutait des artistes comme les Rolling Stones, Led Zeppelin et Pink Floyd. Plus tard, pendant mon adolescence j’ai commencé à découvrir d’autres univers.

Ce que tu écoutes sur ton iPod: J’ai beaucoup de musiques variées sur mon mp3, (je n’ai pas d’iPod) mais surtout du hip-hop, RnB et (Neo)-Soul. Voici une petite liste d’artistes que j’écoute : Little Brother, Outkast, Nas, The Roots, mais aussi Raphael Saadiq, Donell Jones et Anthony Hamilton. Je suis un grand fan de Voodoo, l’album D’Angelo que j’écoute très régulièrement. J’ai l’habitude d’écouter du son plus doux quand je suis à la maison.

Quand as-tu commencé la musique: Dans mon adolescence, je jouais de la trompette jusqu’à l’âge de 16/17 ans. Après, j’ai découvert le monde du numérique quand je suis entré en contact avec le logiciel Fruity Loops. Depuis, j’ai moi-même appris lentement mais sûrement la façon de faire de la musique. J’ai de plus en plus plaisir à créer de nouvelles instrus, en me concentrant sur ​​l’art de l’échantillonnage.

Comment définis-tu ton style musical: Mon style peut être décrit dans l’ensemble comme Soulful.

Mon but dans hip-hop: Plutôt que d’un but dans le hip-hop, mon but est de donner aux gens un ensemble de musiques auquel ils peuvent s’identifier. Pour moi, la réaction la plus précieuse c’est lorsque qu’une personne me dit qu’elle a été touché personnellement, ou même que cela l’a aidé dans son quotidien. En plus de cela, mon objectif personnel serait de continuer à m’améliorer, et à me professionnaliser en tant qu’artiste.

Ton projet ‘Till Sunset’ est dans les bacs, peux-tu nous en parler ? Till Sunset est mon deuxième projet de remix, après la sortie de In A Minute en février 2012. Je voulais faire des SummerVibes, de la musique à écouter lors d’une journée chaude et ensoleillée.

À mes yeux, c’est parfait pour la journée et les soirs d’été (jusqu’au coucher du soleil/Till Sunset).

Quels sont tes futurs projets ? J’ai plusieurs idées qu’il est temps de concrétiser. En attendant, je vais continuer à faire des beats. D’ailleurs, les artistes qui souhaitent travailler avec moi peuvent me contacter à cette adresse: beatsbynubbz@gmail.com

Beaucoup de fans de hip-hop sont désillusionnés par un genre devenu de plus en plus commercial au cours des dernières années. Que penses-tu de son état actuel aux États-Unis ?

Je pense que si les gens sont vraiment fans, ils doivent tout mettre en œuvre pour trouver le hip-hop qu’ils aiment, parce qu’il y a tellement de talents et de styles différents là-bas. Il y a donc forcement quelque chose pour tout le monde.

Il ne faut pas avoir peur de regarder au-delà des frontières. Si vous ne le faites pas, commencez par ma musique.
Quand je cherche, je n’ai pas de limite. Cela m’a conduit à beaucoup de belles surprises, avec par exemple Nujabes (producteur, DJ Japonais) dont les morceaux “Another Reflection” et “Reflection Eternal” sont mes favoris.

Écoute la seconde version de “Reflection Eternal” avec Nas & Common.

C’est tout à fait vrai ! il y a quelque chose d’autre que tu aimerais ajouter ? 

Merci pour cette interview. Vous pouvez écouter ma musique ici :

Soundcloud
Twitter
Facebook

Je suis toujours à la recherche de retour, alors n’hésitez pas à partager vos pensées.