Rubee-Rayne

Ne vous fiez pas à son air renfrogné, Rubee Rayne est une perle de douceur. Un clic sur le titre “DSYLM” vous prouvera le contraire.

Nom: Rubee Rayne

Lieu de Naissance: Nigeria

Lieu de résidence: Sandhurst, Berkshire (Angleterre)

Âge: 23 ans

Tout d’abord, parle-nous de ton enfance au Nigeria ?

J’y suis resté jusqu’à l’âge de 9 ans donc je ne m’en souviens pas trop. J’étais en avance à l’école, comme les enfants des pays occidentaux. Je lisais des choses complexes à 3 ans et j’étais une mini-célébrité à l’école, présenté sur les journaux locaux comme un enfant surdoué. La nourriture était bonne et les membres de la communauté étaient très solidaires. J’ai eu beaucoup plus de liberté et d’aventure là-bas.

Quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé à écrire quand nous avons déménagé (2001). J’ai découvert MTV quand j’avais 10 ans et j’ai décidé que je pouvais faire la même chose aussi. J’ai commencé à faire de la poésie et j’en suis tombé amoureux. Mes poèmes sont devenus progressivement des chansons.

Quelles sont tes influences ?

Pharrell Williams, Kid Cudi, et Drake

Peux-tu nous décrire ton style ?

Mon style est un mélange de tous les sons de la vie. Ce n’est pas descriptible, c’est juste quelque chose que vous “sentez”

Le quotidien The Guardian t’a surnommé: ‘la réponse du Royaume-Uni à Kelela’ (chanteuse américaine, d’origine éthiopienne). Qu’en pense-ty ?

Je pense que c’est un compliment et j’en suis honoré. Cependant, je ne lui ressemble pas.

Quel est ton processus de création? Où trouves-tu tes idées pour de nouvelles chansons ?

Mon processus est similaire à beaucoup de rappeurs, je pense. Je m’inspire de la vie et de mon entourage et je joue juste avec les sons et les mélodies, puis les mots s’assemblent dans ma tête. Récemment j’ai essayé d’écrire mes pensées sur papier mais je préfère vraiment créer mes morceaux dans ma tête. C’est comme filtrer mes pensées et sélectionner les choses qui me définissent à ce moment-là.

Quels sont tes futurs projets ?

Je vais probablement sortir un EP.

Nous aimerions en savoir un peu plus sur ce prochain EP. Il paraît que tu as déjà enregistré 40 titres?

Je suis très certainement une perfectionniste. Je peux enregistrer beaucoup de chansons et ne jamais les sortir, tant que je ne suis pas satisfait. Tout ce qu’il faut savoir, c’est que je veux travailler sur des projets qui représentent quelque chose pour les gens pour une durée sans fin. Je pourrais sortir mon EP quand j’aurai réussi à faire cela.

Où sont passé les titres “Youth” et “Cocaine”(supprimés sur youtube et soundcloud). Ce sont des musiques de l’EP finalement non retenu ?

Youth” et “Cocaine” sont en ligne. C’est comme faire une chasse au trésor pour les trouver.

Qu’est-ce que tu écoutes sur ton iPod ?

Beaucoup de musique, j’utilise Spotify la plupart du temps et parfois soundcloud. J’écoute Kanye, Outkast, Kid Cudi, Drake, NERD, Nina Simone, Fela Kuti, Phoenix, et quelques nouveautés comme Raury, PartyNextDoor, Travis Scott, Duckwrth.

Connais-tu la musique française ?

Pas très bien, j’aimerais en savoir plus.

Vous pouvez suivre Rubee Rayne sur Facebook, Soundcloud, ou Twitter.