article demi p

Il y a quelque temps impossible de passer à côté du projet fou d’un artiste incontournable de la scène hip-hop française: Demi-portion. Le fervent défenseur de la scène indépendante, a décidé de monter le premier et le plus grand festival de Rap en plein air dans sa ville natale : Sète. Demi-Portion nous en a dit quelques mots, que nous avons résumé ici : 

 

Le Demi-festival

Un lieu, une scène, pour un bon moment hip hop tous ensemble…

 

Un lieu, le Théâtre de la mer. Une scène et un public amoureux de hip-hop. Un épisode musical de 3 jours (11-13 août). Que demander de plus ? Avec cet événement, il y a cette vague impression d’avoir réveillé une France endormie. De leur avoir donné l’espoir. Comme s’il n’attendait que cela. En effet, dès l’annonce de ce projet ambitieux sur Facebook, c’est quelque 600 fidèles qui se sont portés bénévoles. Quelque 13 000 personnes annonçaient déjà leur participation au festival. Et plus de 300 groupes et mc solo, des graffeurs, des webmasters, des graphistes, des musiciens, ont répondu présent.

Un soutien massif des quatre coins de la France, et même à l’étranger, qui a fait ouvrir les yeux aux plus septiques. Et à Demi-portion le premier qui ne s’attendait pas à de telles répercussions …

L’engouement de fou ! Je n’aurais jamais cru…

La billetterie ouvrira mi-avril. Alors tenez-vous prêt, partie d’un délire et de quelques bouts de ficelle, le projet pourrait bien s’annoncer comme l’événement hip-hop de cet été. 

Plus d’informations sur le Demi-Festival sur la page Facebook de l’événement.