tumblr_lvnj8h2viA1r27dhk

Qui est Peter De Potter, l’artiste derrière la cover du huitième album de Kanye West ?

Peter De Potter est un artiste, écrivain et designer belge qui a travaillé ces dix dernières années en collaboration avec le créateur Raf Simons, pour ses collections, sur des visuels et des motifs. Il a notamment étudié à la célèbre académie royale des beaux-arts d’Anvers. Aujourd’hui De Potter est un artiste Freelance à part entière.

tumblr_nz0950UKqc1s6rifpo1_1280

De nombreux artistes ont eu une influence sur son travail. Des personnages tels que le graphiste britannique Jamie Reid, qui s’est fait connaitre à la fin des années 70 en travaillant sur l’esthétique graphique du mouvement qui à cette époque était punk, ou encore le peintre flamand Adriaen Brouwer qui lui peignait exclusivement des scènes de la vie paysanne et de tavernes.

FullSizeRender (3)

L’univers décalé et avant-gardiste de Peter est très difficile à cerner. Pour créer son art, celui-ci s’inspire de ses émotions, de ses sentiments et ressentis de manière artistique. Il ne prend que des hommes pour ses visuels hétéroclites. Un choix justifié car il veut montrer la « vraie beauté » masculine en mettant en avant leur émoi sous un autre angle.


tumblr_n2p2pwzlNu1s6rifpo1_1280

Pour lui être un jeune homme est avant tout « un état d’esprit » qu’il veut faire partager.

Tu peux rentrer davantage dans son personnage en cliquant ici ou ici .

Le précurseur belge est désormais connu mondialement pour avoir réalisé la pochette de l’album de Kanye West “The Life of Pablo”, sorti le 14 février 2016.

Ca9XF0EWEAApIbG

Sur ce cover entièrement orange est placardé plusieurs fois le titre en majuscules et en gras « THE LIFE OF PABLO », avec en bas à gauche une miniature de photo de mariage.

Nous aimerions tous savoir pourquoi Yeezy a décidé de faire appel à l’esthète pour la réalisation de cet artwork (pas si compliqué à réaliser..je vous l’accorde). Kanye parle tout le temps des grands artistes à travers les âges et l’un de ses préférés reste Pablo Picasso. Il parle de lui dans le titre “No More Parties In L.A” en feat avec Kendrick Lamar : “I feel like Pablo when I’m working on my shoes, I feel like Pablo when I see me on the news, I feel like Pablo when I’m working on my house”.

Le fait de choisir Peter De Potter n’est pas le fruit du hasard, Ye a sûrement voulu mettre en avant son côté artistique … qui est une fois de plus incompris. Difficile d’avoir une source sûre pour la signification réelle de cet artwork, il faudra attendre que Kanye nous éclaire un peu plus sur le sujet.

Ca_BmXhWAAEDj-6

Une seconde version de la pochette existe aussi, d’ailleurs celle-ci est devenue l’officielle ! La différence ? Un postérieur en plus celui du modèle Sheniz Halil, elle était d’ailleurs agréablement surprise de le découvrir, car oui elle n’était pas au courant de ce changement. Cette image a été soigneusement choisie par sa femme Kim Kardashian.

Face à tant de polémiques autour de cette couverture, un générateur de pochettes alternatives a même été imaginé. Il est donc possible de créer sa propre cover en personnalisant le texte. Ce n’est pas sorcier !

ninki-kanye