Découvrez notre sélection d’événements pour ce week-end sur Lyon entre musique, art et streetwear.

Souvenez-vous il y a quelques jours nous vous parlions du livre « Lyon City Guide : Urbain », un ouvrage écrit et illustré par Sarah Fouassier qui nous immerge totalement dans le milieu artistique lyonnais grâce à un parcours consacré à l’art urbain. Eh bien aujourd’hui nous vous proposons en complément de participer à la « Balade Street Art » organisée par Nomade Land en collaboration avec Superposition, qui avait déjà fait l’objet d’un article il y a quelques années lors de ses débuts. C’est donc dans l’optique de diffuser la culture urbaine lyonnaise à travers différents parcours qu’aura lieu demain de 14h30 à 16h une visite des pentes de la Croix-Rousse, guidée par le graffeur Flo81, gérant du Eighty One Store. La balade vous amènera jusqu’au Fort Superposition et vous permettra de comprendre le regard de l’artiste sur la créativité et l’univers de la scène street art lyonnaise. L’évènement coûte 10€, alors n’hésitez pas à aller vous inscrire sur le site internet de l’organisation. 

Nous tenions également à vous parler de la soirée musicale organisée par la webardio lyonnais dédiée à la scène émergente Radio Beguin, qui aura lieu à l’Alma Bar, le Ruin Pub du 7ème arrondissement connu pour sa déco urbaine et ses évènements autour de la culture street art. Au programme de la soirée on retrouve dès 19h une heure d’émission en direct avec l’équipe de Radio Béguin en compagnie de l’équipe de l’Alma et du groupe lyonnais KITCH, puis à partir de 20h un bon DJ set par la mascotte de la radio « qui nous emmènera tout doucement vers l’été ! ». 

Pour continuer dans les évènements musicaux, comme vous le savez dimanche Lyon aurait dû accueillir une nouvelle édition de la fête de la musique, qui ne pourra malheureusement pas avoir lieu pour cause sanitaire. Toutefois quelques restaurants ou bars nous proposent des petits concerts tout au long de la journée. C’est le cas de Territoires, un spot éphémère situé derrière la gare Jean Macé qui organise une après-midi fête de la musique avec un concert de L’interbalatic, des DJ sets de Maelita, Olivier Figuet et Oror et Koffi ainsi qu’un blind test pour 230 personnes. Le Sucre, le rooftop de la Sucrière, prévoit également un évènement musical rassemblant plusieurs DJ tels que Rigo, L’homme seul, Pablo Valentino, DJ Mendi, Bernadette et Maelita. 

Enfin, nous ne pouvions pas vous laisser sans vous rappeler le retour du shop éphémère de LA LIGUE, qui prendra place le 21 juin prochain au 23 rue du Port du Temple dans le 2e arrondissement de Lyon, où vous pourrez retrouver une grande sélection de pièces vintage et streetwear pour compléter votre collection.