La folle génération de Belgique revient faire la pluie et le beau temps sur le rap français. Avec un sens de la formule et de la musicalité comme personne, les têtes chercheuses du pays au couleur noir jaune rouge, prennent le large avec des talents déjà incontournables.

Regrouper tel un All-Star sur la bande originale du film “Tueurs”, réalisé par François Troukens et Jean-François Hensgens, la crème de la crème de la scène Hip Hop belge débarque sur les écrans façon grands westerns. Hamza, Caballero & JeanJass, Isha, Zwangere Guy, Senamo, Coely, Kobo, Lord Gasmique, Yanso, Roméo ElvisKrisy ou encore Damso qui y joue un rôle ; tous les pistoleros du rap game réunis sur 12 tracks, tu en rêvais ? Ils l’ont fait, un peu à la manière des B.O. de Taxi, qui ont toujours été d’une grande facture, en mélangent rookie et intouchable du milieu sur le même projet.

Même si aucun extrait rn’est disponible, un site a vu le jour affichant le temps restant jusqu’à la sortie du premier morceau prévu pour : le 29 octobre dans les salons du net. Les hors la loi sont de sortie, le six coups en poche et le Jack Daniel’s en main. D’ailleurs les plus cinéphiles d’entre nous auront remarqué le clin d’œil avec l’affiche du film culte : “Le Bon, La Brute et Le Truand” de Sergio Leone avec Clint Eastwood. Pour les plus impatients, il ne vous reste plus qu’à mater la bande-annonce du film prévu pour le 6 décembre avec Olivier Gourmet qui joue le rôle d’un braqueur.