Felix-Snow1_jpg_630x637_q85

Émerveillé et intrigué par l’univers de SZA, je décide d’aller à la rencontre de Felix Snow. Un des producteurs responsable de son ascension avec notamment le titre “Ice Moon” (en coproduction avec Patrick Lukens), mais également “Julia” présent sur son dernier EP ‘Z’.

Preuve de son talent, le natif du Connecticut a récemment signé un contrat avec Warner Chappell. Dans la foulée, il déménage à Los Angeles depuis New-York ou il obtient son diplôme à la Clive Davis Institute of Recorded Music. Il travaille également avec des artistes comme Gallant, OnCue, G Milla et Deniro Farrar.

 

Comment avez-vous commencé la production ?

Mon père m’a fabriqué une guitare quand j’avais 8 ans, puis ensuite j’ai commencé à jouer de la batterie vers l’âge de 10 ans. Quand je suis allé à New-York , j’ai aimé travailler avec une multitude de personnes car jusque là, je jouais du Elliott Smith et je chantais. Je ne voulais pas me limiter à mon univers. Il y a tant de choses que je veux faire mais qui sont hors de ma portée.

Quelle est l’histoire de ta connection avec SZA ?

Dave Carlson (un manager) m’a mis en contact avec elle. Avant de partir à Los Angeles, je bossais dans un studio avec d’autres producteurs new-yorkais. SZA est une artiste que j’ai rencontré grace aux personnes de MGMT (une société de management). Il y avait des tonnes d’artistes, producteurs et écrivains qui passait dans ce studio.

Qui vous a inspiré musicalement ?

C’est un cliché, mais je dirais Rick Rubin. En regardant sa discographie c’est le mec le plus proche de mon style. Phil Spector également, ses productions sont toujours aussi dévastatrices.

En terme de son, jusqu’où voulez-vous aller ?

Quelque chose de dévastateur. C’est mon nouveau mot. Si ce n’est pas dévastateur alors NON. Je veux mourir de la musique.

Cet été, que pouvons-nous attendre de Felix Snow ?

Depuis mon arrivée à Los Angeles, j’ai été présenté à des personnes et artistes importants du monde de la musique. Je pense que vous allez avoir des nouvelles d’ici peu.

Avec qui espérez vous travailler ?

Une personne dont je n’ai pas entendu parler.

Et pour finir, ton top 5 musical ?

[Retrouve Felix Snow sur sa page Facebook]