loriginalfestival

Né sous le signe des Gémeaux, à Lyon, c’est du 26 au 29 Mai que l’Original Festival fêtera ses douze ans ! (Champaaagne) En effet, notre belle cité de Lugdunum met un point d’honneur à faire de la ville une gigantesque scène où toutes les cultures, quelles qu’elles soient, ont droit à leurs propres événements.

Ce week end de quatre jours promet d’être placé sous le signe du Hip Hop. L’ensemble des expressions artistiques du monde urbain y est représenté.

Au programme ? Concerts, graffitis, beatbox, battle de danse, soirées, performances, expositions, rencontres, séances de cinéma, conférences, ateliers…

L’Original a sélectionné pour vous des artistes à faire pâlir tous les marquis de Sade. (Michel, c’est cadeau)

Migos, Charles X, S. Pri Noir, Nakk Mendosa, KRS One… Même les potes de Nekfeu Alpha Wann (1995) et Jazzy Bazz (L’Entourage) répondent présents.

rendezvous-hiphop

Soutenu par le ministère de la culture et de la communication, c’est dans le cadre de l’Original Festival qu’aura lieu la journée du Rendez-vous Hip Hop. Le Samedi 28 mai, 5 villes françaises (Lyon, Lille, Nantes, Paris et Marseille) lanceront simultanément un concours. Toute personne ayant un projet en lien avec la culture urbaine peut s’inscrire et intégrer le programme national.

Parce qu’une cure de culture urbaine vaut mieux qu’une cure de désintox, entre amis, en famille, en couple ou célibataire, courrez-y ! Ce festival n’attend plus que vous et vos potos pour passer un bon moment en compagnie des arts de la rue.

 

Pour plus de renseignements :

Accès au programme l’Original Festival