RWDEnfants des 90’s, ceci est pour toi.

Pour que l’article te paraisse familier, il va falloir se mettre à fond dans le personnage.

Il faut juste faire fonctionner sa boîte à souvenirs, et se remémorer ceux qui ont marqué notre époque : DBZ, Le Prince de Bel Air, One Piece …

Après si tu es un peu plus thug, c’était plutôt la période où t’écoutais 2pac, Biggie ou encore The Fugees.

Bref tu l’as compris, aujourd’hui on va matcher 90’s et street style.

A l’origine de cette initiative, le collectif avignonnais Rewind, qui souhaite développer un univers artistique à l’image de leurs jeunes années autour de leur marque.

Parce que oui, une marque c’est pas qu’une virgule, une petite fleur ou un crocodile, c’est une culture et surtout une communauté.

RWDIls sont 13, et ils ont décidé de mettre leurs arts au profit de leur passion commune.

Graffeurs, rappeurs, danseurs, beatmakers, graphistes, dessinateurs ou encore photographes, autant de disciplines qui ont su concrétiser leur projet et donner jour à « Rewind » (= rembobiner), en 2013.

Rewind, c’est un collectif de jeunes qui souhaitent partager leur amour pour le hip-hop, les mangas ou encore une culture musicale marquée par l’univers afro-américain, en passant de 2pac au Wu-Tang, et de Lauryn Hill à Kendrick Lamar (pour n’en citer que quelques-uns.), à travers leur style.

L’idée, c’est de revenir en arrière et de mixer un lifestyle plutôt street et épuré, avec des modèles très axés sur la période des 90’s.

Dans leur galerie, on retrouve de tout, un tee-shirt à l’effigie de Snoop, un bombeur marqué par une ambiance très manga, coupe-vent, caps … En gros : Des modèles street, simples et sympas

RWD

RWDD’ailleurs, tu as certainement déjà croisé un de leurs modèles sur la toile.

Mister V, Kevin Razy, Tortoz (on vous parle d’ailleurs de son nouveau projet dans cet article ) Beeby ou encore Nekfeu ont validé la marque et n’hésitent pas à le montrer sur les réseaux sociaux.

RWD

 

Tous les modèles sont dispos sur leur shop que vous pourrez trouver juste ici : rewind-france.com .

Vous pouvez également les retrouver sur les réseaux sociaux :

Instagram – Facebook