screw3000

Melody Soul est une plateforme élaborée en 2015 par l’artiste Wonka épaulé par C Y G N dans le but de collaborer avec différents producteurs. Déjà présents dans la sélection officielle de #Pmk avec une track de Moscillate, ils ont récemment mis en avant l’EP quatre titres du russe Screw 3000 «Summer Deep» où on y trouve des beats hip hop, smooth jazz, instrumentals et electronics.

L’approche du projet reste un peu plus traditionnelle : une légèreté simple et efficace construite sur la charnière centrale du rythme en évoquant une ligne de mélodie enracinée dans un hip-hop minimaliste. C’est une musique incontestablement réservée aux plus «soulman» d’entre nous, qui devrait satisfaire les initiés du genre et les plus curieux. Stratégiquement sorti fin juin, cet EP se veut comme un étendard d’après-midi de farniente d’été. Et ça marche ! Tout nous donne envie de décompresser.

“Summer Deep” et “Light Blue” sont les tracks les plus délicates de l’EP avec une touche légère de piano rythmée et de jazzy vibe chill. Celles-ci nous transportent directement dans nos pensées, en nous projetant au bord de la mer, les cheveux au vent, en train de siroter tranquillement un cocktail coloré. Nous sommes expédiés tout droit vers le chemin des vacances au soleil. Les sonorités laissent vagabonder notre imaginaire vers les plages et les paillotes. Véritable condensé d’ambiance abstract lounge de fond de bar, c’est un réel plaisir d’accompagnement qui est proposé dans ce 4 pistes soft et classe, sans manquer de goût. À écouter telle la dégustation d’un apéritif, c’est sans hésiter à mettre de côté dans vos playlists pour vos soirées entre amis.