GhMMFGbF

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore, Skreally Boy n’est autre que le côté rappeur du beatmaker Richie Beats. Pourtant moins mis en avant, cet aspect du personnage comporte aussi son lot de surprise. Après un premier projet limité en collaboration, il revient avec SuperStona et des invités de qualité.

De nombreux invités entre rookies et confirmés

Après avoir quasiment fait cavalier seul sur Karma son précédent EP (où l’on retrouve un seul featuring), S.k. a décidé de changer la donne pour ce premier opus de SuperStona. En effet, ce ne sont pas moins de 8 artistes qui ont répondu présent à l’invitation de Skreally Boy. Parmi eux, on retrouve des rappeurs aux publics plus au moins développés mais au talent indéniable. Chaque morceau trouve sa place dans un projet très cohérent et parfaitement à l’image de la vibe R’n’B qui inspire la deuxième face de Richie Beats.

Même si le projet nous a globalement convaincu de la progression de l’artiste depuis son premier projet, deux coups de coeur en ressortent. Le premier est destiné au titre Lola. Déjà persuadé du talent de Josman, le couplet en anglais de Dre fait mouche et ramène l’Amérique dans ce morceau. Le second va à Dans Le Jeu où Monsieur Nov et Deen Burbigo excellent, ce qui est plutôt de bon augure pour Grand Cru.

Néanmoins, c’est maintenant à vous de vous faire votre propre avis. Vous pouvez écouter et télécharger SuperStona sur Haute Culture en cliquant ici.