En ce mardi 19 mai, Complex Networks lance son application mobile « Sole collector » du même nom que le site internet dévoué aux sneakers. 

Créé en septembre 2007, le média était à l’origine un magazine bimensuel centré sur le hip-hop, la mode et la culture pop. En 2013 Complex rachète le site « Sole Collector » afin d’accroitre son influence dans la « sneakers culture ». Selon Brendan Dunne, le manager du site web, le contenu proposé par la plateforme est très important puisqu’il permet de comprendre l’histoire derrière chaque paire. 


Cette fois le groupe média revient avec un nouveau concept : un comparateur de prix. L’application aura comme utilité principale la comparaison du prix de revente des baskets sur les plateformes telles que StockX ou Fight Club. Elle permettra également de se tenir informé des dates de sortie des prochains modèles grâce à un calendrier, ainsi que de parcourir les articles et séries vidéo qui ont rendu le média connu telles que “Sneaker Shopping“. Les utilisateurs peuvent également acheter directement à partir du contenu vidéo qu’ils regardent. De plus, ils auront la possibilité de partager leur collection de sneakers et de créer une wishlist avec celles qu’ils souhaiteraient acquérir. 

Après de longues années de réflexion, le projet de Complex Networks voit enfin le jour dans une époque où la vente en ligne surpasse toutes les adversités.