Karlito, de son vrai nom Carl Da Costa, est un rappeur français membre de la Mafia K’1 Fry, le fameux collectif originaire du Val-de-Marne. Après la sortie de son premier album « Contenu sous pression » en 2001, il se fait plus discret et fait son grand retour en 2015 avec un deuxième opus nommé « Impact ». 

De son côté, Pone, alias Guilhem Gallart, producteur du groupe Fonky Family, retrouve le goût de la musique malgré sa tétraplégie causée par la maladie de Charcot dont il est atteint. En 2018 il ouvre son site « la SLA pour les nulles » afin de lutter contre le manque d’informations concernant cette maladie qui provoque une paralysie progressive des muscles. Puis, en 2019, grâce à un logiciel de commande oculaire, il sort l’album « Kate & Me » composé d’instrumentales samplées sur des morceaux de la chanteuse Kate Bush.

Bien qu’ils se soient déjà rencontrés lors de la tournée « Art de Rue » en 2001, les deux artistes n’avaient encore jamais collaboré ensemble. En dépit de leurs vies mouvementées, Pone et Karlito nous proposent le single « SOS », issu de leur EP « Vision » dont la sortie est prévue pour le 5 juin. Le morceau possède un côté aérien, mais les paroles relatant « le vécu saisissant de Karlito » nous font vite redescendre sur Terre. 

Le récit touchant de Karlito, accompagné du merveilleux travail de composition de Pone, retrace les vingt ans d’expérience de l’interprète et ne nous laisse pas indifférents. « Vision » représente la rencontre de deux parcours atypiques et inspirants que l’on a hâte de découvrir entièrement.