L’exposition collective Spraying Bord alliant la culture du skate et l’art urbain se déroulera du 05 au 28 mars prochain au sein de la prestigieuse galerie des Terreaux à Lyon. Fruit d’une collaboration entre l’association Superposition et le webzine The Daily Board, cette exposition mettra en lumière le travail de 12 artistes issus du graffiti, du néo muralisme ou encore du street art, qui transformeront 44 skateboards vierges pour les élever au rang d’œuvres d’art.

Les deux structures à l’origine de ce projet ont pour ambition de promouvoir et de revaloriser l’art urbain en surprenant le public à travers des travaux sur des supports originaux et des œuvres contemporaines. La direction esthétique de l’exposition se positionne sur l’émergence artistique avec notamment des talents en pleine percée qui seront les grands acteurs de la scène artistique de demain. Les street artistes émergents ou reconnus, seront locaux, nationaux et internationaux : originaires de Lyon, Paris, Bruxelles, Montréal ou encore du Pérou.

Spraying Board a pour volonté de s’exporter dans d’autres villes et pays mais a privilégié la capitale des Gaules pour lancer son coup d’envoi avec son lot de surprises picturales durant un mois. En effet, Lyon se place en grand défenseur de la street culture depuis plusieurs années, remettant cet art au goût du jour et permettant l’expression des créateurs qui le façonne.

Clamant son amour du skate et de l’art, l’exposition allient ces deux pratiques sportives et artistiques qui convergent et se définissent dans la rue. Expression vivante, les créateurs au style différent, avaient carte blanche pour réaliser leurs 4 skates en seulement un mois et demi. Un défi que tous ont réalisé avec brio et qui est à admirer lors du vernissage le 05 mars en avant-première.

Certaines œuvres exposées seront proposées à la vente sous forme de sérigraphies.

Le prix d’entrée est d’un euro symbolique et gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Les horaires d’ouverture hebdomadaires de la galerie sont du mardi au samedi de 11h à 19h. Quelques bonus seront présents : mapping vidéo, un espace Shop, médiation sur place, une friperie et d’autres surprises.

Enfin, voici la liste des artistes dont vous pourrez admirer le travail lors de la Spraying Board, entre graffiti, néo-muralisme et street art :

Bambi (Lyon, France) ; Bebarbarie (Paris, France) ; Bouda (Paris / Lyon, France) ; Chufy (Lyon, France) ; Combo Culture Kidnapper (Paris, France) ; Le Monstr (Montréal, Canada) ; Loodz (Lyon, France) ; Mani (Lyon, France) ; Mr.Sphinx (Lyon, France) ; Wenc (Bruxelles, Belgique) ; Yakes (Paris, France) ; Yandy Graffer (Lima, Pérou). 

Allez y faire un tour !